Commande vidage automatique évier [Résolu]

-
Bonjour,

Depuis peu de temps le vidage automatique de levier ne fonctionne plus. J'ai l'impression que le bouton tourne dans le vide. Je me demande si le mécanisme devrait être collé à l'évier.

Après différents tests. Quand je maintiens la partie sous le bouchon et que je le tourne cela fonctionne. Des que je ne le maintiens plus l'ensemble tourne et ne pousse pas le mécanisme sous la bonde.

J'ai démonté et resserré ce que je pouvais. Repositionné la bille dans le guide au cas où.

Merci par avance pour vos retours et bon dimanche.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
22253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
1947
0
Merci
Bjr, je n ai jamais vu ce type de vidange d évier par un tuyau d arrosage ?? chez nous on met un tube pvc de 30 ou 40mm et ca se vide tout seul par commande gravitationnelle .. désolé .. attendez d autres intervenants ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632
0
Merci
Bonjour
Si en tournant le bouton dessus, le dessous tourne aussi, c'est ce que je crois comprendre, c'est qu'il faut resserrer ce système et je vous souhaite bon courge, car il n'y a vraiment pas de place pour mettre une pince ou les doigts de façon satisfaisante.
Il est difficile a serrer donc se desserre tout seul a la longue des manipulations.
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Arf j'ai essayé et ça semble serré au maximum donc effectivement ça va être compliqué... la cuisine a 2 mois j'avoue que ça m'embête un peu ! Merci de tout cas
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632
0
Merci
Vous ne répondez pas. En tournant dessus, est-ce ça tourne dessous ?
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Pardon je pensais que c'était un constat par rapport à ce que j'avais dit. Oui l'ensemble tourne du coup de ce que j'ai compris ça devrait être bloqué et juste le haut devrait tourner
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632
0
Merci
Si l'ensemble tourne, c'est normal que la vidange ne puisse fonctionner. Donc, voir et comprendre pourquoi le dessous tourne et le fixer.
Enfin de compte ce n'est pas le système qui serait en cause a priori, mais sa fixation.
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
D'où ma demande de savoir si c'est censé être collé ou comment c'est censé être maintenu si ce n'est pas ça (impossible de trouver une notice sur internet).
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632
0
Merci
C'est vissé, je connais ce système.
La vis est complètement en haut avec les ergots. Il y en a une aussi plus bas avec ergots, mais c'est celle qui tient le câble qui agit entre la commande et le clapet.
C'est vous qui avez monté ce système ?
A t-il fonctionné au début ou déjà il bougeait ?
Car de mémoire, il me semble qu'il doit y avoir une rondelle assez épaisse entre la vis et le corps du bac. Si elle n'y est pas, cela fera mauvais serrage.
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Ca a été fixé par le poseur. Cela marchait mais il fallait faire plusieurs tours. Alors que si je tiens ça marche en tournant d'un quart de tours. Donc je pense que ce n'était pas niquel des le départ. La il ny a pas de rondelle. Ça expliquerait...
Messages postés
22253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
1947
0
Merci
Re, par "vidage automatique" vous voulez dire la commande de l obturateur ?? c est que le cable de commande doit etre coincée ou rouillé dans la gaine grise ?? (comme sur le mien)
lekabilien
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632 -
Salut Icare95
Il dit que tout bouge dessous, donc le bloc n'est pas serré tout simplement.
Bien sur cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres problèmes mais déjà resserrer le tout pour qu'il ne bouge plus.
Icare95
Messages postés
22253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
1947 -
moi aussi ca bouge si j insiste car le cable est rouillé dans la gaine et comme tu ne peux pas passer de pince il n y a que les didis !! :o))
lekabilien
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632 > Icare95
Messages postés
22253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
A oui t'as raison que pour serrer c'est infernal. Mais la rouille pour notre internaute... Il dit que c'est neuf, 2 mois je crois.
De toute façon il faut procéder par ordre, si ce n'est pas serrer un minimum, le système ne fonctionne pas puisque tout tourne donc aucune action sur le clapet par l'intermédiaire du câble qui n'est pas actionné par le bouton.
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Je n'insiste pas et ce n'est pas rouillé (pose il y a 2 mois). Tout coulisse sans soucis quand cest bien maintenu.
Je penche pour la rondelle... plus qu'à en trouver une ça risque d'être compliqué
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
J'ai retenté de serrer impossible grrr il manque un bon mm pour que ce soit collé à l'évier et que ça tourne correctement
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632
0
Merci
Je viens de relire. Quand le dessous et tenu, tout fonctionne, donc c'est bien un problème de serrage.
Il faut serrer cette vis, il me semble que la rondelle y est, sur l'épaisseur qu'il y a entre le bac et la vis.
C'est vis en plastique si elle part en vrille c'est très difficile a les remettre dans leur "pas de vis", je pense qu'il peut y avoir ce problème si vous n'arrivez pas a visser ou dévisser cette vis.
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Je vais tenter de tout dévisser et revisser pour voir merci.
lekabilien
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632 > Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Ok. Tenez nous au courant.
Bon courage
Kelisia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Réparé! Cetait bien serré mais a partie collée au lavabo était montée dans le mauvais sens et ça ne maintenait du coup pas bien.

Merci pour votre aide !
lekabilien
Messages postés
16148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
632 > Kelisia
Messages postés
8
Statut