Probleme comuniquation arduino a automate

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- - Dernière réponse : Strix009
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- 31 mars 2019 à 12:01
Bonjour,
jai un petit capteur couleurs Arduino que jai cabler sur mon Arduino mega et sur le cote jai un automate shneider m221. Je doit recuperer 3 information de mon capteur de couleurs et les envoyer a mon automate mais le probleme cest que je ne sais pas comment les faire communiquer entre eux … J ai juste un cable sur l'automate analog in mais je ne sais pas a quoi sa sert … aider moi svp merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour,

Voici un site qui parle du capteur couleur... le tient, on ne sais pas..?? https://www.gotronic.fr/art-capteur-de-couleur-ada1334-20690.htm mais la communication est indiquée comme étant un BUS I2C... il suffit donc de consulter la DOC I2C pour l'utiliser... un tutoriel est indiqué...
Il te reste à adapter le logiciel de capture pour exploiter les infos venant de ce bus.

Ma vue sur le sujet est un peu brève, mais la trame, c'est ça. Ce genre d'activité demande d'être très précis, aussi bien dans les instructions du programme que dans la mise en oeuvre... On ne peut pas traiter ça avec des généralités dans le texte...
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Serait il possible de directement me cabler a l automate sans passer par arduino
Commenter la réponse de Strix009