Corps d’enduit mal dressé

ju06220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - Modifié le 9 mai 2019 à 22:54
ju06220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 00:01


Bonjour

J'ai fais ma première tentative concernant un corps d'enduit sur un muret de 13 mètres de long mais je ne suis pas content du résultat.
En faite j'ai mal dressé à la règle et souhaite rattraper avant la finition.
Pour info j'ai réalisé un gobetis avant bien réussi et pour le corps d'enduit j'ai fais un enduit ciment.
Est il possible de poncer les endroits non lisse ou alors refaire une couche d'enduit dessus avant la couche de finition.
Merci

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13017 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 4 724
9 mai 2019 à 23:01
Bonsoir en général on fait un jeté de ciment liquide on appelle ça salir le mur la veille et le lendemain on fait l'enduit de finition .si vous avez déjà fait l'enduit ça ne va pas être facile de rattraper car ça risque de ne pas accrocher ou alors il faut piquer le mur si c'est encore frais .Pour info quand on fait l'enduit on fait des cueillies pour tirer l'enduit qu'on taloche pour finir .cdlt
1
ju06220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
Modifié le 9 mai 2019 à 23:22
Merci pour la réponse

Effectivement j’ai sali le mur en effectuant un gobetis. J’ai opté pour une méthode traditionnelle afin de réaliser l’enduit de mon mur. Gobetis / corps d’enduit / et finition
C’est simplement un mauvais dressage que j’ai fais... la fin du mur est pratiquement parfaite.
Pensez vous qu’avec une ponceuse à béton je puisse rattraper plus ou moins? Y’a t’il quelqu’un qui a déjà testé cette machine pour réaliser ceci.
Pour l’accroche j’y ai pensé et peut être passer une couche de sikalatex afin de récupérer une adhérence avant d’effectuer ma couche de finition
0