Dépôt verdâtre dans la robinetterie

Adeline71 - 11 mai 2019 à 12:39
 Ginie - 5 janv. 2022 à 21:05
Bonjour,
J’ai acheté une maison il y a environ un an et j’ai fait remplacé la chaudière. (C’est une chaudière à condensation frisquet) Il y a eu quelques travaux sur l installation sanitaire également ( suppression de raccordement de tuyaux devenus inutiles, soudure, changement des lavabos et de l évier , wc et de la baignoire). Les tuyaux sont en cuivre, toutes la Robinetterie est neuve. Tous les mois le débit d’eau dans le pommeau de douche et des robinets diminue. Quand je démonte les embouts je retrouve un amas de cristaux verdâtres en assez grande quantité. Du coup je nettoie et l’eau s’écoule normalement mais le problème revient assez vite... est ce quelqu’un saurait me dire de quoi il s’agit? Merci d avance!
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94682 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
11 mai 2019 à 16:14
Bonjour

A mon avis dépôt d'oxyde de cuivre dû aux travaux qui doivent être en suspension dans les conduits.
Soit vous dévissez le tuyau le plus éloigné et vous faites couler l'eau 1/2 h , soit continuez jusqu'à élimination.
Cordialement.
0
Très bien, je vais patienter et voir! J’avais surtout peur que ça abime ma chaudière neuve! Merci de votre réponse!
0