Dépôts noirs eau chaude robinet

Signaler
-
Messages postés
35582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
-
Bonjour,
J'ai une chaudière au fuel et hier il y a eu une grosse coupure d'eau sur tout le réseau d'eau de ma commune suite à une canalisation rompue.
L'eau est revenue le soir, sale au début mais j'ai laissé couler et c'est revenu plus ou moins à la normale avec beaucoup d accoups dans les robinets.
Ce matin, eau claire mais de gros dépôts noirs apparaissent par vague uniquement lorsque j'utilise l'eau chaude. De plus, les robinets font de nombreux accoups également avec l'eau chaude. Pas de soucis avec l'eau froide apparemment.
Ces dépôts sont noirs charbon, collants au doigt, flottent à la surface de l'eau.
Savez vous d'où cela peut provenir et si ça a un lien avec la coupure d'eau de la commune ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
35582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
10 026
Oui possible poches d'air
Messages postés
35582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
10 026
Bjr
Cela peut avoir un lien avec la coupure mais en aucun lieu responsable.
Ça ne vient pas de l'eau de la commune, sinon le problème serait sur l'eau chaude et froide.
Donc sûrement du dépôt dans votre réserve d'eau.
Quel âge a votre chaudiere ,b
Voyez pour un nettoyage complet de votre vue d'eau chaude sanitaire
Elle a une 15zaine d'années et je ne souhaite pas faire de grosses réparations car je vais basculer sur une chaudière à granulés d'ici 2 ou 3 mois. C'est quand même étonnant ce problème qui se déclare juste le lendemain de cette coupure d'eau générale ?
Le fait d'installer provisoirement un ballon d'eau électrique résoudra t il le problème ?
C'est très ennuyeux car ayant un robinet thermostatique dans ma douche, je ne peux plus l'utiliser sinon il va s'encrasser et je ne sais pas si ces résidus sont dangereux ou pas niveau santé. Je dois laver les biberons de mon bébé tous les soirs...
Messages postés
35582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
10 026
Le fait que l'eau est été coupée à fait varié la pression de l'eau dans la cuve et donc à surement décoller ce dépôt des parois.
Oui vous pouvez mettre un ballon d'eau chaude, mais des modifications de plomberie seront a faire
Merci pour vos réponses. Que pensez vous de ces accoups sur les robinets en plus des dépôts avec l'eau chaude ? Es ce lié au fait qu'ils bouchent parfois les tuyaux quand l'eau se déplace et que ça crée des poches d'air ?