Acheter lave-vaisselle d'occasion : conseils, tests, etc. [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 27 mai 2019 à 07:14
Bonjour,

Pour ma première installation, je n'ai pas les moyens de me payer de l'électroménager neuf.

Pour ce qui est du frigo j'ai trouvé la perle rare : un objet qui était quasi-neuf et sous garantie pour moins de 30€ !

En ce qui concerne le lave-vaisselle, je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour être sûr de l'achat : étant donné que l'appareil sera sûrement débranché il ne sera pas possible de le tester pendant un cycle complet. Avez-vous une check list d'opérations de vérification pour être sûr de ce que j'achète svp ?

Je pense que je vais passer par leboncoin.fr ; mon budget est d'environ 20 à 50 Eur.

Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
1
Merci
Bonjour

Suivant la région où vous habitez il y a des associations qui reconditionnent les appareils et qui les mettent en vente après essai. Voir ce ce coté là.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonsoir,
j'ai regardé chez Envie ; malheureusement les prix pratiqués sont trop proches du neuf pour être compétitifs.
En ce sens, je préfère mettre quelques euros de plus pour avoir une garantie européenne de 2 ans ainsi qu'une prestation de livraison.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, pour 20 a 50€ vous avez plus de chance de succès avec des gants mappa !! en suite pour les tests sur un LV c est simple vous l achetez, vous le branchez vous le mettez en route et si a la fin du temps programmé la vaisselle est sèche et bien lavée = vous avez fait une affaire sinon il ne vous reste que .. les gants mappa !!
sinon regardez l aspect intérieur ? si ca sent le rat crevé = laissez tomber - pour l aspect extérieur si vous voyez des traces de rouille = laissez tomber sauf si vous avez une ame de bricoleur averti .. je vous fais grace du reste bien sur !!
pour info 20€ c est simplement le prix des produits que vous allez devoir acheter avant de vous en servir !!

-
Bonsoir,
les gants d'Hutchinson, tout comme les conseils généralistes, on va laisser tomber !
Pour ce qui est des consommables, j'en ai déjà et je peux en avoir quasi-gratuitement.

Avez-vous des conseils pratiques sur les vérifications intérieures/extérieures d'un électroménager lave-vaisselle ? Par exemple vérifier qu'une platine de sélection du programme fonctionne correctement lorsque l'on a aucun programme à lancer ?

Cordialement,
Icare95
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898 -
si mes conseils ne vous conviennent pas .; suivez les votres ??
"En ce sens, je préfère mettre quelques euros de plus pour avoir une garantie européenne de 2 ans ainsi qu'une prestation de livraison."
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Il est très difficile de savoir si un appareil est correct sans le faire tourner. Pour un prix de 20 à 50€ ne vous attendez pas au miracle Un lave vaisselle n'est pas un frigo.
-
Bonsoir,
Quels sont les composants les plus fragiles dans un lave-vaisselle ? Mis à part joints et résistance je n'arrive pas à identifier les principales causes de problème car je ne connais pas assez ce type de matériel.
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Les problèmes sur les lave-vaisselle sont multiples et variés
Dans l'ordre décroissant
la résistance
la pompe de cyclage
ILS (capteur d'eau)
la platine commande ou puissance ou programmateur
capteurs pression et chauffe
contact de porte.
Etc.............
Si un seul de ces composants ne marche pas l'appareil est en panne.
-
ok merci pour ces précisions. Je vais regarder attentivement les annonces et essayer de retrouver les manuels de maintenance sur la toile avant de me lancer dans un achat d'occasion. Je regarderai également la disponibilité des pièces de rechange.
stf_jpd87
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083 -
Vous avez raison pour la disponibilité des pièces vous pourrez le voir sur ce site.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/