Problème carte électronique portail a 2 vantaux moteurs a bras articulés Moovo

limounemo19 - 3 oct. 2019 à 18:24
stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 5 oct. 2019 à 17:34
Bonjour,
D'après ce que je lis sur les avis concernant la carte ce ce modèle de motorisation MOOVO pas mal d'incidents sont signalés suite à des coupures de courant par Edf lors de la remise sous tension.La carte électronique en " fume ".Chez Moovo pour ce modèle de moteur le changement est de l'ordre de 200 euros.Il est possible de les faire réparer pour un prix modique, ainsi que d'acheter une carte universelle pour pas très cher.Je ne sais que faire ayant eu ce problème il y a quelques temps et étant e manœuvre manuelle depuis et n'étant assuré en rien que cela ne se reproduira pas à nouveau.N'existerait-il pas un moyen de placer une sécurité en amont qui absorberait le choc et de ce fait protègerait la nouvelle carte.Merci par avance pour vos conseils.Meilleures salutations;

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 472
3 oct. 2019 à 18:34
Bonjour

Pas de chance j'ai depuis 8/9 ans un portail MOOVO et jamais de problème pourtant en bout de ligne et les orages sont fréquents.
Il serait bon de faire vérifier cette platine par un électronicien? peut-être les varistors qui n'aiment pas les surtensions et claquent , c'est leur rôle. ??
Cordialement.
1