Fuite chaudière gaz help

Parkavenue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 21:36
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 9 juin 2019 à 20:05
Bonjour,

Je tiens tout d’abord à signaler que je n’y connais absolument rien en chaudières, veuillez me pardonner par avance la probable stupidité de certains éléments.

Tout d’abord je suis locataire d’un appartement et équipé d’une chaudière à gaz récente (6ans) de marque Leblanc.

Alors voilà j’ai fais réaliser l’entretien de ma chaudière il y a une 15 aine de jours. Je précise que jusqu’ici tout allais bien.

Le technicien me dit rapidement qu’il y a un problème avec le vase d’expansion, et que son collègue aurait aussi dû le voir l'année Passée mais n’a pas contrôlé. Il me demande par ailleurs si je dois remettre de l’eau souvent pour obtenir un manomètre entre un et deux et je lui fait part que non, environ deux à trois fois par an et à peine.
Il me dit donc qu’il ne fera pas de devis, que l’on peut laisser les choses en l’etat.

Cependant, il y’a 10 jours en prenant mon aspirateur rangé dans le placard sous la chaudière je constate quelques gouttes d’eau qui s’échappent d’une roue. Jusqu’ici rien d’anormal je me dis que j’ai du roulé la veille dans un peu d’eau à la sortie de la douche. Entre temps une absence prolongée de 10 jours et en revenant je décide de repasser un coup d’aspi et la le drame l’aspirateur gorgé d’eau au moins un demi litre qui en sort par tout les trous possible d’une odeur noseabonde.

Bien entendu je situe vite la fuite sur une valve/soupape de la chaudière. Apparement le bouchon n'était pas bien vissé et l’eau en sort au goutte à gouttes. Après revissage fini la fuite cependant je constate l’an meme valve de l’autre côté du circuit, qui elle n’est pas bien vissée non plus mais ou rien n’en sort. J’ai donc la trouille d’avoir vissé une valve de sécurité et d’aller au devant de graves ennuis.

Je vous met les photos en espérant que vous puissiez m’aider. En attendant la facture comprend déjà l’aspirateur noyé, paix à son âme.

Merci d’avance, bien cordialement

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
9 juin 2019 à 20:05
Bonjour, rien de grave se sont des purgeurs automatiques vous pouvez les fermer.
0