Laine de verre posée et soufflée ?
ArnoC62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
3 juin 2019 à 22:34
lucienpel - 4 juin 2019 à 10:24
lucienpel - 4 juin 2019 à 10:24
Bonjour,
Ma maison, construite il y a 20 ans est isolée, via les combles perdus par de la laine de verre...
Je ne connais pas les caractéristiques (je sais qu'il y a une seule couche), et que cela est assez peu efficace... vu la fonte de la neige du toit rapide en hiver et la fournaise en été !!!
Je compte faire l'isolation des combles en fibre de laine soufflée à R=7...
Est ce que je dois garder l'ancienne laine ou ai je intérêt à la retirer ???
Et pour les rampants non accessibles ... la fibre va -t-elle combler les vides ... ou dois je renforcer en laine avant de souffler ?
Merci de votre aide !!!
Ma maison, construite il y a 20 ans est isolée, via les combles perdus par de la laine de verre...
Je ne connais pas les caractéristiques (je sais qu'il y a une seule couche), et que cela est assez peu efficace... vu la fonte de la neige du toit rapide en hiver et la fournaise en été !!!
Je compte faire l'isolation des combles en fibre de laine soufflée à R=7...
Est ce que je dois garder l'ancienne laine ou ai je intérêt à la retirer ???
Et pour les rampants non accessibles ... la fibre va -t-elle combler les vides ... ou dois je renforcer en laine avant de souffler ?
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Laine de verre soufflée sans machine
- Décoller toile de verre - Guide
- Sens laine de verre ✓ - Forum Isolation
- Laine de verre du mauvais sens - Forum Isolation
- Enlever tache de sang sur laine - Guide
- Sens de pose d'une 2° couche de laine de verre dans des combles - Forum Isolation
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 249
4 juin 2019 à 07:54
4 juin 2019 à 07:54
Bonjour
20 ans c'est récent. Maintenant ce qui est important c'est de connaître l’épaisseur actuelle de la couche LdV si 20cm c'est trop faible , doubler par une autre couche en gardant celle-ci.
Voir si vous êtes éligible à la pose à 1€?? si oui, choisissez vous même votre poseur sérieux, il y a trop de magouille actuellement.
Cordialement.
20 ans c'est récent. Maintenant ce qui est important c'est de connaître l’épaisseur actuelle de la couche LdV si 20cm c'est trop faible , doubler par une autre couche en gardant celle-ci.
Voir si vous êtes éligible à la pose à 1€?? si oui, choisissez vous même votre poseur sérieux, il y a trop de magouille actuellement.
Cordialement.