Laine de verre posée et soufflée ?

ArnoC62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 22:34
 lucienpel - 4 juin 2019 à 10:24
Bonjour,

Ma maison, construite il y a 20 ans est isolée, via les combles perdus par de la laine de verre...
Je ne connais pas les caractéristiques (je sais qu'il y a une seule couche), et que cela est assez peu efficace... vu la fonte de la neige du toit rapide en hiver et la fournaise en été !!!
Je compte faire l'isolation des combles en fibre de laine soufflée à R=7...
Est ce que je dois garder l'ancienne laine ou ai je intérêt à la retirer ???
Et pour les rampants non accessibles ... la fibre va -t-elle combler les vides ... ou dois je renforcer en laine avant de souffler ?
Merci de votre aide !!!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
4 juin 2019 à 07:54
Bonjour


20 ans c'est récent. Maintenant ce qui est important c'est de connaître l’épaisseur actuelle de la couche LdV si 20cm c'est trop faible , doubler par une autre couche en gardant celle-ci.
Voir si vous êtes éligible à la pose à 1€?? si oui, choisissez vous même votre poseur sérieux, il y a trop de magouille actuellement.
Cordialement.
0