Conseil coût intervention sur une prise murale

Dolmen - 4 juin 2019 à 11:54
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 juin 2019 à 22:41
Bonjour,

Ma prise murale ne fonctionne pas. Un bricoleur sur leboncoin me propose venir me dépanner et me propose 50 € pour le remplacement de la prise défectueuse.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
4 juin 2019 à 11:56
Bjr, quels conseils voulez ?? soit ca vous va soit vous le faite vous meme ??
0
si j'écris ici, c'est parce que je n'y connais rien pour bricoler à ce niveau et de plus le prix me paraît exagéré.
Donc, je souhaite divers avis.
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
4 juin 2019 à 12:17
Bonjour, si 50 euros vous parait exagéré voyez pour négocier avec l'intervenant et s'il ne veut pas descendre le prix, trouez quelqu'un d'autre.
0
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Dolmen
4 juin 2019 à 18:59
Re, bon c'est vrai, une prise ça ne peu pas vraiment tombé en panne, lorsqu'il faut changer une prise c'est que soit elle est cassé, ou éventuellement brulé (surchauffe).
Un mauvais serrage des conducteurs , un fil qui casse sont des choses qui arrivent, il est très simplement de retirer une prise "pour voir" et pour éviter tous risques il suffit de couper le courant ( comme vous l'indique stf_jpd87) …
Avez vous demandé à votre entourage?
Vous êtes locataire? Si c'est possible, passez un coup de fil à votre propriétaire, peut-être qu'il saura vous conseiller, vous mettre en relation avec "un électricien".
.
0
Bonsoir Dolmen,

effectivement, je suis en location et la prise paraît neuve. Elle était déjà défectueuse il y a un an quand j'ai emménagé, mais cela ne me gênait pas. Aujourd'hui par contre, j'en ai besoin.
J'en ai parlé au proprio qui m'a dit qu'il était d'accord pour une intervention extérieure dessus (veut dire qu'il prend en charge ; mais ''prend en charge'' ne veut pas dire qu'il faut accepter n'importe quoi, il m'appartient d'ouvrir l'œil et d'agir en bon père de famille)//(lui même n'y connaît rien en électricité).

nota : je me demandais si l'ancien locataire n'avait pas branché un appareil (type chauffage d'appoint) sur cette prise qui a peut-être fait fondre le fusible ; mais je n'ai pas de détecteur.

Dans tous les cas, je vais peut-être essayer de démonter comme vous me dites pour voir si un fil n'est pas cassé.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
4 juin 2019 à 22:41
Re, soyez prudent, préparer la lampe de poche ou lumière flash de votre smartphone et coupez le disjoncteur principal…
Si votre prise est ressente et que vous ne voyez pas de vise il faut d'éclipser le cadre entourage de la prise.
0
Profil bloqué
4 juin 2019 à 13:12
faite venir un professionnel 30€ de l heure et 70€ de déplacement plus les pièces ?? c est a peu près le prix du travail (pas) au black !!
0
ok. Merci
0
En fait, sans avoir vu le problème (puisqu'il ne s'est pas déplacé encore), il propose changer la prise pour 50 € ;
pourquoi changer la prise ? ... c'est quand même rare qu'une prise soit à changer, il me semble : un fil non raccordé au niveau de la prise ? un fusible en défaut ? etc. ,.

Bon, c'est un peu difficile quand on ne s'y connaît pas et que l'on n'a pas envie de se faire arnaquer.
0
Je souhaite avoir des idées pour lesquelles une prise murale peut ne pas fonctionner. Ceci pour avoir des bases et avoir un regard moins neutre sur l'intervention (pour éviter de me faire avoir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
4 juin 2019 à 17:39
Bonjour

Peu importe la personne, mais dire qu'il faut changer la prise parce qu'il n'y a pas de tension c'est un peu rapide comme diagnostique.
Avez-vous contrôlé les fusibles ou disjoncteurs sur votre tableau??
Sauriez-vous démonter une prise murale après avoir coupé le compteur ???
Cordialement.
0
Bonsoir,

Je vais essayer de repérer le fusible au tableau.
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 349
4 juin 2019 à 20:08
Bonsoir,

Dans votre entourage n'auriez-vous pas un bricoleur qui dispose de ceci, le dépannage se solutionnerait en quelques minutes :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
0