Branchement de deux lampes au dessus de tables de nuit

Résolu
Raptor - Modifié le 4 juin 2019 à 19:54
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 juin 2019 à 13:18
Salut à tous,

Je suis entrain d'essayer de brancher deux lampes qui se trouveront au dessus des tables de nuits qui seront de chaque côté de du lit. Les lampes seront attachées au mur et controlées via un intérupteur lui aussi incrusté dans le mur. Chaque lampe a son intérupteur.

La première lampe que j'ai branché tout fonctionne parfaitement mais la 2eme non. L'ampoule fonctionne bien, elle marche avec d'autres lampes. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'en branchant ma 1ere lampe j'avais 2 de terre, 2 neutres 1 phase alors que ma deuxième lampe qui ne fonctionne pas 1 neutre, 1 terre et 1 phase (j'ai vérifié plusieurs tout est bien mis aussi).

Ma question est: est-ce que je dois brancher les 2 neutres dans le même sucres pour la 1ere lampe pour que la 2eme fonctionne?

Merci
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 4 juin 2019 à 22:47
Bonjour Raptor, vous avez certainement raison, sur la première lampe il faut ponter les deux neutres ensembles et les deux terres ensembles, le fil de phase qui va à chaque lampe vient de l'interrupteur, si vous démontez l'interrupteur vous y verrez certainement les deux phases pontés ensembles sur l'interrupteur.

0
J'ai essayé et tout marche maintenant. Merci pour la réponse
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Raptor
5 juin 2019 à 13:18
Super, merci de votre retour.
Fred.ml
0