Séparer 2 points lumineux reliés à 1 seul interrupteur
Résolu
Sharkor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
-
9 juin 2019 à 20:39
Carminas Messages postés 4217 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 juin 2019 à 07:47
Carminas Messages postés 4217 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 juin 2019 à 07:47
A voir également:
- Ajouter un point lumineux sur circuit existant
- Comment brancher plusieurs points lumineux sur un disjoncteur - Meilleures réponses
- Ajouter un deuxième point lumineux indépendant - Meilleures réponses
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant ✓ - Forum Electricité
- Rajouter un circuit éclairage - Forum Electricité
- Ajouter un interrupteur sur un va et vient - Forum Electricité
- Comment brancher un interrupteur à partir d'un autre - Forum Electricité
- Repiquer une prise sur un circuit d'éclairage - Forum Electricité
4 réponses
Sharkor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
6
10 juin 2019 à 23:45
10 juin 2019 à 23:45
Bonsoir,
Il s'agit de 2 plafonniers dans une même pièce.
Merci de vos retours, j'ai entre temps trouvé ce qui devrait correspondre, avec pour chaque luminaire un récepteur branché juste avant le luminaire, et appairé avec un interrupteur (émetteur) qui ouvre ou ferme le courant dans le récepteur.
Ainsi avec un interrupteur (émetteur) et un récepteur pour chaque luminaire, je peux les allumer et les éteindre indépendamment, nécessitant juste que mon interrupteur actuel (filaire et mural) reste en position ouverte constamment.
Pour info je pars là-dessus: https://www.amazon.fr/LoraTap-Interrupteur-R%C3%A9cepteur-Autonomie-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B075RGNFR1
Si ça vous intéresse je vous ferai un retour une fois le dispositif reçu et installé.
Cordialement.
Il s'agit de 2 plafonniers dans une même pièce.
Merci de vos retours, j'ai entre temps trouvé ce qui devrait correspondre, avec pour chaque luminaire un récepteur branché juste avant le luminaire, et appairé avec un interrupteur (émetteur) qui ouvre ou ferme le courant dans le récepteur.
Ainsi avec un interrupteur (émetteur) et un récepteur pour chaque luminaire, je peux les allumer et les éteindre indépendamment, nécessitant juste que mon interrupteur actuel (filaire et mural) reste en position ouverte constamment.
Pour info je pars là-dessus: https://www.amazon.fr/LoraTap-Interrupteur-R%C3%A9cepteur-Autonomie-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B075RGNFR1
Si ça vous intéresse je vous ferai un retour une fois le dispositif reçu et installé.
Cordialement.
11 juin 2019 à 07:47
Pour l'interrupteur en place, le mieux est de relier ensemble les 2 fils à l'intérieur.
Si nécessaire, vous pouvez ensuite le remplacer par un interrupteur émetteur si cet emplacement vous convient.