Séparer 2 points lumineux reliés à 1 seul interrupteur

Résolu
Sharkor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 9 juin 2019 à 20:39
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juin 2019 à 07:47
Bonjour,

Est-il possible, avec un système sans fil, de séparer l'allumage de 2 points lumineux qui s'allument actuellement simultanément avec 1 seul interrupteur (qui lui ne comprend que 2 fils qui doivent sûrement aller dans une boîte de dérivation je ne sais où)?
Si oui, pourriez-vous me guider vers le matériel nécessaire ainsi que son fonctionnement basique?
En gros il faudrait qu'il dissocie l'allumage alors que je pars d'un seul interrupteur.

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Sharkor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 6
10 juin 2019 à 23:45
Bonsoir,

Il s'agit de 2 plafonniers dans une même pièce.

Merci de vos retours, j'ai entre temps trouvé ce qui devrait correspondre, avec pour chaque luminaire un récepteur branché juste avant le luminaire, et appairé avec un interrupteur (émetteur) qui ouvre ou ferme le courant dans le récepteur.

Ainsi avec un interrupteur (émetteur) et un récepteur pour chaque luminaire, je peux les allumer et les éteindre indépendamment, nécessitant juste que mon interrupteur actuel (filaire et mural) reste en position ouverte constamment.

Pour info je pars là-dessus: https://www.amazon.fr/LoraTap-Interrupteur-R%C3%A9cepteur-Autonomie-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B075RGNFR1

Si ça vous intéresse je vous ferai un retour une fois le dispositif reçu et installé.

Cordialement.
6
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
11 juin 2019 à 07:47
C'est ce qui est suggéré dans la solution 5 au dessus.
Pour l'interrupteur en place, le mieux est de relier ensemble les 2 fils à l'intérieur.
Si nécessaire, vous pouvez ensuite le remplacer par un interrupteur émetteur si cet emplacement vous convient.
0