Va et vient plus interrupteur sans fil

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
Bonjour, je ne parviens pas à établir la bonne connexion.
Equipements présents : 2 inter va-et-vient comportant chacun 1 plot commun et 2 plots de différentiation.
Equipements à ajouter :
- 1 interrupteur sans fil (Marque DI-O Chacon, modèle LWST615A, sans connecteur puisque sans fil) et
- 1 récepteur ON/OFF va-et-vient sans fil (Marque DI-O Chacon, modèle LWMR023) à intégrer sur l'un des inter va-et-vient existants. Le récepteur comporte quatre points de connexion : une entrée Ligne et une sortie vers lampe, un aller et retour sur interrupteur.

Question : Quel branchement effectuer ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
108
Salut,

tu veux brancher un troisième point de commande sur le même circuit que tes deux va-et-vients ? Impossible, à moins de passer par des permutateurs. Je préconise un télérupteur dans ce cas...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016

Merci pour cette réponse.
Installer un télérupteur implique la désinstallation des gaines existantes pour faire passer un nouvel ensemble de fils entre le tableau TGBT, les deux points va-et-vient existants (remplacés par des poussoirs) et les points d'éclairage. N'est-ce pas ?
Ou peut-être passer un conducteur supplémentaire pour établir une liaison sur un inverseur (qui aurait 4 connexions) en lieu et place d'un va-et-vient et de tirer 3 nouveaux conducteurs pour le 2ème va-et-vient déporté ?
Messages postés
27570
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
5 306
Bjr, il faut se pencher sur le schéma d installation de l inter ?? éventuellement possibilité de le brancher le récepteur sur les navettes des 2 VV ?? mais faut voir s il lui faut une alimentation propre ?? Télérupteur plus simple et moins couteux !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016

Merci.
Je vais éplucher ce dessin