Quantifier gravier
Résolu
Valerie_72
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Valerie_72 Messages postés 4 Statut Membre -
Valerie_72 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voudrais refaire mon allée et je voudrais pouvoir quantifier le gravier nécessaire.
Mon allée je vais la faire avec des nids d'abeille et il y a 21m2 la hauteur est de 3 cm. pour que cette allée soit sympa visuellement et confortable et pratique lors de son passage pas de véhicules, c est une allée de jardin. je ne sais pas si il faut y mettre 2 ou 3 cm au dessus des 3 cm du nid d abeille. donc j aurais besoin de la formule pour calculer le gravier.
Merci
Valérie
Je voudrais refaire mon allée et je voudrais pouvoir quantifier le gravier nécessaire.
Mon allée je vais la faire avec des nids d'abeille et il y a 21m2 la hauteur est de 3 cm. pour que cette allée soit sympa visuellement et confortable et pratique lors de son passage pas de véhicules, c est une allée de jardin. je ne sais pas si il faut y mettre 2 ou 3 cm au dessus des 3 cm du nid d abeille. donc j aurais besoin de la formule pour calculer le gravier.
Merci
Valérie
A voir également:
- Combien de kg de gravier pour 20m2
- Combien de kg de gravier par m2 - Meilleures réponses
- Combien de gravier pour 20m2 - Meilleures réponses
- Combien de kg de sable pour 1m2 - Forum Maçonnerie
- Combien de sac de ciment pour une dalle de 20m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- A combien de degrés doit etre un frigo - Guide
- Calculer une quantité de sable - Forum Bricolage / outillage
- Dosage pour dalle 30 M2 pour une toupie de beton ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonsoir,
La formule, c'est celle du calcul d'un volume = surface x hauteur
21 mètres carrés x 0.03 mètres (3 cm) = 0.63 mètres cubes pour couvrir vos nids d'abeille.
Si vous voulez en mettre 3 cm de plus, il vous faut donc 1.26 mètres cubes
A mon avis, avec 1 mètre cube de gravier, vos nids d'abeilles seront suffisamment recouverts (environ 2 cm) !
Il ne sert à rien d'en mettre trop au-dessus, cela n'apporte rien...
Cdt
La formule, c'est celle du calcul d'un volume = surface x hauteur
21 mètres carrés x 0.03 mètres (3 cm) = 0.63 mètres cubes pour couvrir vos nids d'abeille.
Si vous voulez en mettre 3 cm de plus, il vous faut donc 1.26 mètres cubes
A mon avis, avec 1 mètre cube de gravier, vos nids d'abeilles seront suffisamment recouverts (environ 2 cm) !
Il ne sert à rien d'en mettre trop au-dessus, cela n'apporte rien...
Cdt
Tout simplement, je me cassais la tête car j ai vu pas mal de formule qui calculait des volumes du gravier etc
honte à moi
merci beaucoup
2 cm si c est suffisamment recouvert cela me convient parfaitement je cherche à faire cette allée correctement et ne pas regretter un travail qui ne sera pas de tout repos ;-)
C'est à vous de voir en fonction de l'aspect visuel et du confort de marche que vous souhaitez obtenir.
Plus le gravier sera fin, plus l'ensemble paraîtra lisse.