Scellement classique ou scellement chimique d'un poteau cylindrique en fer
Bonjour,
Je dois remplacer un poteau cylindrique en fer soutenant une chaine, situé devant le portail de ma maison. L'ancien poteau a été scellé dans une couche de beton armé d'environ 50 cm d'épaisseur.
Dimensions du poteau: hauteur par rapport au sol = 0,90m, diamètre = 9cm, épaisseur = 3mm,
Hauteur total y compris encastrement = 1,30m. On me propose les deux solutions suivantes:
1) Destruction de la dalle béton et rescellement du poteau a l'identique.
2) Scellement chimique d'un poteau avec platine + 4 tiges filetées de 16 mm de diamètre et 40 cm
de longueur. A votre avis quelle est la solution la plus solide et la plus fiable?
Je vous précise que le poteau a été enfoncé et cisaillé a sa base par un camion.
Merci d'avance, sincères salutations, Eric
Je dois remplacer un poteau cylindrique en fer soutenant une chaine, situé devant le portail de ma maison. L'ancien poteau a été scellé dans une couche de beton armé d'environ 50 cm d'épaisseur.
Dimensions du poteau: hauteur par rapport au sol = 0,90m, diamètre = 9cm, épaisseur = 3mm,
Hauteur total y compris encastrement = 1,30m. On me propose les deux solutions suivantes:
1) Destruction de la dalle béton et rescellement du poteau a l'identique.
2) Scellement chimique d'un poteau avec platine + 4 tiges filetées de 16 mm de diamètre et 40 cm
de longueur. A votre avis quelle est la solution la plus solide et la plus fiable?
Je vous précise que le poteau a été enfoncé et cisaillé a sa base par un camion.
Merci d'avance, sincères salutations, Eric
A voir également:
- Scellement chimique placo
- Scellement chimique dans placo - Forum Bricolage / outillage
- Pose de cheville dans mur placo platre fragilisé - Forum Divers bricolage et travaux
- Dosage ciment sable pour scellement - Guide
- Scellement chimique bois - Guide
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
3 réponses
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
22 juin 2019 à 16:02
22 juin 2019 à 16:02
Bonjour
Tiges filetées de 16 et 40 cm en profondeur !! C'est pour attacher un éléphant ???
De plus, quelle largeur de ce socle en béton ?
Pour ma part, le mieux ce serait de casser ce socle et de refaire comme à l'origine.
Tiges filetées de 16 et 40 cm en profondeur !! C'est pour attacher un éléphant ???
De plus, quelle largeur de ce socle en béton ?
Pour ma part, le mieux ce serait de casser ce socle et de refaire comme à l'origine.
22 juin 2019 à 16:11
L'expert de l'assurance m'a dit qu'il valait mieux un scellement chimique, que ce serait
aussi solide qu'un scellement classique, et que quelque soit le mode scellement rien ne
résistent a un camion.