Scellement classique ou scellement chimique d'un poteau cylindrique en fer

jacky83 - 22 juin 2019 à 15:23
 jacky83 - 23 juin 2019 à 01:05
Bonjour,
Je dois remplacer un poteau cylindrique en fer soutenant une chaine, situé devant le portail de ma maison. L'ancien poteau a été scellé dans une couche de beton armé d'environ 50 cm d'épaisseur.
Dimensions du poteau: hauteur par rapport au sol = 0,90m, diamètre = 9cm, épaisseur = 3mm,
Hauteur total y compris encastrement = 1,30m. On me propose les deux solutions suivantes:
1) Destruction de la dalle béton et rescellement du poteau a l'identique.
2) Scellement chimique d'un poteau avec platine + 4 tiges filetées de 16 mm de diamètre et 40 cm
de longueur. A votre avis quelle est la solution la plus solide et la plus fiable?
Je vous précise que le poteau a été enfoncé et cisaillé a sa base par un camion.
Merci d'avance, sincères salutations, Eric
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
22 juin 2019 à 16:02
Bonjour
Tiges filetées de 16 et 40 cm en profondeur !! C'est pour attacher un éléphant ???
De plus, quelle largeur de ce socle en béton ?
Pour ma part, le mieux ce serait de casser ce socle et de refaire comme à l'origine.
1
Bonjour, merci pour votre réponse. La longueur de la dalle= 0,80m, et sa largeur = 0,40m
L'expert de l'assurance m'a dit qu'il valait mieux un scellement chimique, que ce serait
aussi solide qu'un scellement classique, et que quelque soit le mode scellement rien ne
résistent a un camion.
0