Scellement classique ou scellement chimique d'un poteau cylindrique en fer

- - Dernière réponse :  jacky83 - 23 juin 2019 à 01:05
Bonjour,
Je dois remplacer un poteau cylindrique en fer soutenant une chaine, situé devant le portail de ma maison. L'ancien poteau a été scellé dans une couche de beton armé d'environ 50 cm d'épaisseur.
Dimensions du poteau: hauteur par rapport au sol = 0,90m, diamètre = 9cm, épaisseur = 3mm,
Hauteur total y compris encastrement = 1,30m. On me propose les deux solutions suivantes:
1) Destruction de la dalle béton et rescellement du poteau a l'identique.
2) Scellement chimique d'un poteau avec platine + 4 tiges filetées de 16 mm de diamètre et 40 cm
de longueur. A votre avis quelle est la solution la plus solide et la plus fiable?
Je vous précise que le poteau a été enfoncé et cisaillé a sa base par un camion.
Merci d'avance, sincères salutations, Eric
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonjour
Tiges filetées de 16 et 40 cm en profondeur !! C'est pour attacher un éléphant ???
De plus, quelle largeur de ce socle en béton ?
Pour ma part, le mieux ce serait de casser ce socle et de refaire comme à l'origine.
Bonjour, merci pour votre réponse. La longueur de la dalle= 0,80m, et sa largeur = 0,40m
L'expert de l'assurance m'a dit qu'il valait mieux un scellement chimique, que ce serait
aussi solide qu'un scellement classique, et que quelque soit le mode scellement rien ne
résistent a un camion.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Évidemment que ne peut résister à un choc d'un véhicule, mais à quoi sert ce poteau pour lui mettre des Tiges de 16 ?
Oui un scellement chimique c'est solide, mais plus solide de refaire et aussi plus propre, pas de boulonnerie qui sortirait du béton.
Bonsoir, A l'origine j'avais une chaine entre deux poteaux en fer cylindriques pour éviter qu'un véhicule percute
les placards techniques d'eau de gaz et d'électricité, comme cela s'est déjà produit a deux reprises. Je vous précise que l'entre de ma maison est située juste a l' intersection de deux ruelles. Sincères salutations, Eric
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
bonsoir on ne sais pas a quoi sert ce poteau ? si l'assurance prend en charge pourquoi se casser la tete vous etes en droit de demander le remplacement a l'identique qui sera plus solide comme explique le kabillien .Sinon prendre un poteau plein de 80 qui entrera dans celui de 90 et plus solide .cdlt
Commenter la réponse de kiduguen