Indication SL sur un aérateur
Gege
-
29 juil. 2019 à 19:45
stf_jpd87 Messages postés 98108 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 30 juil. 2019 à 17:51
stf_jpd87 Messages postés 98108 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 30 juil. 2019 à 17:51
Bonjour,
Lorsque l’aerateur est branché après un spot commandé par un interrupteur (L,N) comment connecter la borne SL?
Lorsque l’aerateur est branché après un spot commandé par un interrupteur (L,N) comment connecter la borne SL?
A voir également:
- Ebir iluminacion s.l. changer ampoule
- Schéma installation aérateur à membrane - Forum Plomberie
- Indication sur boîte de conserve - Guide
- Aerateur caisson volet roulant - Forum Chauffage et climatisation
- Problème aérateur temporisateur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Aérateur temporisé ne fonctionne pas - Forum Electricité
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17184
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
4 481
29 juil. 2019 à 20:27
29 juil. 2019 à 20:27
Bonsoir,
Afin d'éviter des bêtises , il faudrait nous apporter plus de précisions au niveau des branchements de cet aérateur .
Cdlt,
Afin d'éviter des bêtises , il faudrait nous apporter plus de précisions au niveau des branchements de cet aérateur .
Cdlt,
Bonsoir,
Il s’agit d’un aérateur ( avec timer : temporisation) de marque CATA vendu par LeroyMerlin. Je souhaite le brancher en série sur spot encastré 220 V commande lui même par un interrupteur afin qu’il se mette en route lorsque je rentre dans la salle de bain et je mets en route l'éclairage. Il continuerait à fonctionner quelques minutes (réglables de 0 à 15) après extinction de l'éclairage. Le connecteur de l’appareil comprend 3 entrées N ( neutre), L (phase) SL (?).
La fiche technique (sans explications) est disponible sur le site du vendeur.
Merci
Il s’agit d’un aérateur ( avec timer : temporisation) de marque CATA vendu par LeroyMerlin. Je souhaite le brancher en série sur spot encastré 220 V commande lui même par un interrupteur afin qu’il se mette en route lorsque je rentre dans la salle de bain et je mets en route l'éclairage. Il continuerait à fonctionner quelques minutes (réglables de 0 à 15) après extinction de l'éclairage. Le connecteur de l’appareil comprend 3 entrées N ( neutre), L (phase) SL (?).
La fiche technique (sans explications) est disponible sur le site du vendeur.
Merci
stf_jpd87
Messages postés
98108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
28 184
30 juil. 2019 à 08:22
30 juil. 2019 à 08:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’en déduis qu’il convient de connecter les bornes d'entrées N et SL.
Par conséquent, la borne L n’est pas alimentée puisque au départ de l’interrupteur j’ai trois fils Bleu = N (neutre) Rouge = L (Phase) Vert-Jaune (Terre), ce sont ces trois fils qui arrivent au spot d'éclairage encastré au plafond.
J’espère avoir bien compris votre réponse-schéma.
Je vais mettre en application.
Merci pour votre réponse, j’en déduis qu’il convient de connecter les bornes d'entrées N et SL.
Par conséquent, la borne L n’est pas alimentée puisque au départ de l’interrupteur j’ai trois fils Bleu = N (neutre) Rouge = L (Phase) Vert-Jaune (Terre), ce sont ces trois fils qui arrivent au spot d'éclairage encastré au plafond.
J’espère avoir bien compris votre réponse-schéma.
Je vais mettre en application.
stf_jpd87
Messages postés
98108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
28 184
30 juil. 2019 à 17:51
30 juil. 2019 à 17:51
Attention il vous faut une alimentation Phase et neutre à part N L. SL sera prise sur le rouge de l'éclairage.