Volet roulant somfy de garage en panne

Berni - 18 août 2019 à 19:04
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 août 2019 à 20:24
Bonjour,
Ma fille a fermé son volet de garage alors qu'une poubelle était en dessous!
Depuis quand on actionne la commande électrique on etent un bruit d'engrenages et le volet ne monte plus, il est a noter que même avec la manivelle en manuel on a les mêmes symptômes;
En suivant des conseils sur le forum j'ai changé le condensateur mais ça n'a rien changé!
Si quelqu'un peut m'orienter dans la recherche de panne je le remiercie d'avance.

1 réponse

l'axe du volet tourne à vide mais, dés que l'on met un peu de poids ou de pression, il ne tourne plus!
avec la commande manuelle le volet commence à bouger mais aussitôt ca fait comme s'il manquait une dent à un engrenage.
L'engrenage planétaire à 3 satellites n'est pas abimé! I a t'il un autre engrenage ailleurs?
Voila donc quelques infos complémentaires pour vous aider au diagnostique!
0
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
18 août 2019 à 21:06
Bonsoir
vérifier état des pignons , pignon du rotor compris ;axes et , roulements ,
je pense a un soucis mécanique
0
ok
0
me voici de retour
Aprés plusieurs recheches on s'est apperçu que la bague extéreur du planétaire (en plastique) a subi un cisaillement et c'est cassée quand l'effort devient plus important elle tourne dans le tube puisque plus solidaire du tout. Opération de la dernière chance: Aprés avoir retiré cette piéce, avoir dégraissé et passé a l'abrasif les surfaces en contact de cette piéce et celle du tube, on a tenté de coller l'engrenage au tube. On attendra 1 ou 2 jours pour un collage maxi puis on essayera de voir si ca fonctionne.
0
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
19 août 2019 à 20:24
merci du retour d'info ,vous avez eu raison de persévérer
0