Fibrociment à l'amiante [Résolu]

suzieprune 1 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 17 janvier 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 21:09 - Dernière réponse :  aloysefrog
- 8 août 2014 à 09:18
Bonjour
Je cherche à estimer le montant de travaux pour refaire un toit : actuellement en fibrociment (!), il faudra le défaire puis le refaire (en autre chose, et petit budget) ; mettons que la charpente soit bonne : ça irait jusqu'à dans les combien, pour une surface de toit de 100 m2, par exemple ?
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
1
Bonjour,
pour ma toiture 100 m2 de fibro plus 40m2 toit plat en EPDM 17000€ sachant que la nouvelle toiture a été refaite en tuile. Toiture 3 pans et pas mal de zinguerie.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour, on me dit parfois qu'une cuverture en fibro se fixe sr une charpente allégée et que s je dois changer de couverture il me faudra surement refaire aussiunecharpente.
qu'en pensez vous?
mrci
Commenter la réponse de tom
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 21:45
+3
Utile
1
bonsoir

vous avez interdiction de manipuler, démonter, stocker, déplacer et évacuer des plaques de fibrociment amiantées.
vous devez contacter une entreprise ayant les accréditations délivrée par la préfecture.
Bonjour
depuis quand est-il interdit de manipuler ces plaques ?

L'an dernier, il était encore toléré de transporter, avec un véhicule fermé, dans un sac que peuvent fournir certaines déchetteries de telles plaques du moment qu'on ne les détériore pas. La règlementation était très différente pour se "débarrasser" d'un flocage amianté, évidemment bien plus dangereux (intervention avec appareils de filtration ... par entreprises agréées )

Je me souviens d'une prise en charge (en déchetterie) d'environ 200€ ou 250€ la tonne, en plus de 30€ pour le sac ...
Commenter la réponse de stf_frmu
trillion 15 Messages postés dimanche 23 février 2014Date d'inscription 24 mars 2014 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 15:43
+2
Utile
bonjour,
en effet, je m'ajoute à Nikoracing, tout particulier peut chez lui tranquillement manipuler ces plaques mais à condition de bien les entreposer et d'éviter toute friction.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène pour votre famille, achetez des combinaisons ainsi que des masques. Cela ne coute pas cher et vous prendrez moins de risque.
Si vous les stockez dans votre jardin ou je ne sais ou, emballez le avec du film ettirable.
je suis couvreur avec formation amiante
Commenter la réponse de trillion
0
Utile
il faut en effet un équipement de protection particulier pour être autorisé à enlever ce type de plaque, et des accords de transport pour les emmener en déchetteries agréées.

il existe aussi une possibilité de faire une sur-couverture : un nouveau toit (tôle) à poser par dessus, avec des systèmes sans perçage compatibles toits amiante. ça évite les surcoûts de traitement. (il y a une société, LR ETANCO qui propose un truc comme ça)
je pense que le mieux est de faire appel à un pro
Commenter la réponse de bebe21
0
Utile
bonjour si le client enleve lui meme le fibro ciment et le garde sur son terains sa coute moins cher pour la protection tan que vous ne le decouper pas tout va bien
cest les entreprise non agèe qui on interdiction
jai encore vue aucun cas de figure ou le client se prener une amende sinplement ne pas le chanter sur tout les toit naturellement en ville cest plus delicat
Commenter la réponse de nicolas
nikoracing 178 Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - Modifié par nikoracing le 17/02/2014 à 19:12
0
Utile
après vérification rien ne s'oppose a se que un particulier retire lui même c'est ardoise fibrociment ou plaque a condition que aucune auperation de sciage nai lieux

pour les entreprise il est strictement interdit de faire faire(par cest ouvrier)ou soi meme un démontage si on est pas assermenté
renseignement pris apure un couvreur

http://www2.ademe.fr/servlet/list?catid=14665
Commenter la réponse de nikoracing
0
Utile
Merci à tous pour vos réponses, et que ceux qui ont d'autres données n'hésitent pas à enrichir cette discussion, que je continue à suivre, de même que je poursuis ma recherche de maison.... laborieusement ! Toujours pour le moment à tourner autour de celle qui est entièrement couverte en fibro, recouvert de tuiles certes, mais datant des années.... 30 ?! Et donc peut-être poreux ou fragilisé.
Commenter la réponse de suzieprune
sebastien3131 15 Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2014 à 13:03
0
Utile
1
bjr bebe21 a raison interdit apres ses a tes risque les regle de securiter pour l amiante sont tres dur faut faire des stage en general si une entreprise viens te le faire ilfaut que les ouvrier on l eur stage d amiante gant masque etc
EPOISSES 21 965 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 2 mai 2014 à 20:31
Bsr, un désamiantage coûte la peau des f....s en au bout il y a plus rien, le toit grand ouvert il faut refaire charpente et couverture, si petit budget à mon avis il faut revoir la copie
Commenter la réponse de sebastien3131