Vibration inquiétante Chaudière murale Gaz à condensation CHAPPEE Luna Duo

Louis30400 - Modifié le 7 oct. 2019 à 14:07
 Louis30400 - 7 oct. 2019 à 16:21
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma chaudière murale à condensation à gaz avec ballon intégré Chappée Luna Duo FF HTE - 24 KW présente des vibrations inquiétantes lors de la mise en route du circuit de remise en température du ballon d'eau chaude. (Elle a une dizaine d'années mais semble presque neuve visuellement)
Ça semble se produire principalement la nuit, lorsque la chaudière n'a pas été sollicitée depuis un moment.
La vibration dure une dizaine de secondes puis s'arrête.
Il ne me semble pas que cela se produise dans la journée, ni en cas de tirage répété d'eau chaude (douche, vaisselle), mais sans en être sûr : la nuit, je l'entends distinctement et ça me réveille, car elle est juste en dessous de ma chambre, mais la journée, il y a 2 portes de séparation.
J'ai bien calé le capot avant, au cas où il s'agirait de vibrations de la tôle, sans résultat.
Aussi, merci de votre aide et de vos conseils.
Bonne journée

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 oct. 2019 à 15:08
Bonjour
Votre eau chaude vous semble plus chaude qu'avant ou reste sensiblement identique ?
0