Pression de l'eau très élevé appartement [Résolu]

Signaler
-
xplom
Messages postés
36377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ! Je suis en appartement rez de chaussée, nous sommes 6 locataires, depuis ce midi, la pression de l'eau de tous mes robinets est super forte, que je tire de l'eau froide ou chaude, l'eau arrive en filé, doucement, puis d'un coup, ça explose et y a de l'eau partout. Quelqu'un pourrait m'éclairer ce que je dois faire qui appeler ?! En début d'année, c'était un filer d'eau pression faible et c'était général ! Ma chaudière est en panne depuis 6 mois, un coup ça marche et d'autre non, le technicien n'est pas performant, je lui dis qu'elle fuit et qu'elle chauffe au bout de 2 minutes ou encore un message d'erreur s'affiche, mais toujours au même point, elle marche plus et du coup, je ne m'en sers plus vraiment, est-ce que ça vient de là ?!

11 réponses

Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
Bonsoir il y a peut etre eu une coupure d'eau dans votre secteur ?
Pour ce qui est de la chaudière c'est a votre propriétaire de s'en occuper .cdlt
Bonsoir, quand c'est une coupure d'eau, l'eau est faible non ?, là, elle est super forte ! merci de votre réponse, je sais pour la chaudière, mais le technicien qu"il m'envoie n'est pas performant, on dirait qu'il ne s'y connait pas en chaudière...
Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
lors d'une coupure le débit est plus faible avec des poussées qui éclaboussent a cause de l'air dans le tuyau laissez couler doucement .
bonsoir, je laisse couler tout doucement mais après ça fait super fort!
Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 120
Peut etre aussi un regulateur de pression qui deconne.
Le probleme se pose aussi chez les autres locataires ?
bonsoir, je ne sais pas, y avait personne quand j'ai été sonné chez eux, je verrais demain matin, avec ma voisine de pallier ! Mais je suis sur que je dois être la seule ! à chaque fois qu'il y a un truc ça tombe sur mon appartement, l'année dernière dégât des eaux, que chez moi !
Bonjour quand je tourne le robinet pour faire couler l'eau y a un bruit comme un bélier qui fonce !
Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
Bonjour sur tous les robinets?
Bonjour, oui cuisine, salle de bain ! C'est inquiétant ! Là, ça glougloutte quand ma voisine de pallier tire de l'eau, je lui ai dit que j'avais un souci de pression, mais elle tire de l'eau quand même...
Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
Demandez a votre propriétaire de faire venir un plombier il y a peut-être un robinet a maneuvrer sur la colonne .
J'appellerais l'organisme HLM alors, et j'essaierais de voir avec mon autre voisine de pallier, comme j'ai eu une fuite au plafond venant de mon voisin du dessus, la semaine dernière et hier après midi il y a quelqu'un qui est venu chez elle pour réglé cela et c'est à partir de là, que la pression est devenu forte dans mes robinets...?! c'est possible ou pas ? ah, et ça ne glougloute plus !
Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
Si c'est trop fort fermez un peu votre compteur pas de trop non plus .
en appartement, je ne sais pas où il est, dans la cave! La l'eau est marron puis devient clair et fort, bref, je vais attendre voir, peut être c'est tout con, comme à chaque fois ! Je vais appeler puis en parler à mes voisins, et je reviendrais vous dire ce que c'était au juste !
Messages postés
8255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
1 615
si l'eau est marron c'est qu'il y a eu des travaux sur le réseau c'est pour celà que ça éclabousse il y a de l'air dans le tuyau .
Daniel 26
Messages postés
11728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
1 409
Bonsoir,
Vérifiez s'il se trouve un réducteur de pression en aval de la vanne générale .
C'est un élément qui n'apprécie guère les sédiments .
Cdlt,
Bonsoir, j'ai discuté avec ma voisine de pallier, et elle a rien, tout marche correctement chez elle, je suis la seule du bâtiment à avoir cela ! de l'air ? si je laisse couler trop longtemps l'eau du robinet, tout tremble et ça fout la trouille, donc j'éteints vite fait... Tout à l'heure ça marchait bien pendant 1 minute puis ça a recommencé ! Je pensais pas être aussi emmerdé en appartement, ça commence à me saouler ! cdlt
Messages postés
36377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
989
bonsoir
mon premier réflexe dans votre cas c'est de voir si y'a pas eu de travaux sur le château d'eau pour une extension de réseau => pression plus forte pour satisfaire le réseau
le robinet flotteur de la chasse tient le coup ?
Bonjour !
Je suis en ville, et y a pas l'air d'avoir eu de travaux près des chateaux d'eau ni ailleurs ou quoi que ce soit, je suis la seule du bâtiment à être touchée (on est 6)! J'ai éteint le robinet de la chasse d'eau quand j'ai tiré l'eau ! ça glougloute de nouveau et il y a un très très léger sifflement dans les tuyaux près de l'évier et la chaudière quand y a plus de bruit, on l'entend pas la journée, c'est la nuit que je l'entends, peut-être un appel d'air ? une fuite ? sachant que ma voisine du dessus à eu une fuite y a 2 semaines et que ça à traversé mon plafond !!! l'organisme hlm ouvre à 10h30 par chez moi... ma voisine du dessus tire environs 20 fois la chasse dans la journée ! cordialement
Bonjour, Je suis descendue à la cave ce matin, y a rien, pas de fuite, l'eau coule convenablement, pas de sifflement, que dalle et il y a un compteur avec un robinet, il n'y a pas de sens pour le tourner, j'oses pas y toucher... y a des chiffres qui indique en chiffre blanc 00 et en rouge 12 m cube j'ai regardé celui des voisins, c'est noté 45 m cube pour ma voisine du dessus et 145 mètre cube pour mes autres voisins, je suis dans un studio et la voisine du dessus aussi ! cordialement

Mon compteur ressemble à ça, les 5 chiffres sont 0 et l'autre c'est 12 !
https://www.creabain-energies.fr/wp-content/uploads/2018/07/maxstockworld174146.jpg
stf_frmu
Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 120
Vu tout ce que vous nous avez expliqué et vu les reponses donnees, cela ne resout pas votre souci.
Donc d'ici, nous ne pouvons plus grand chose pour vous a part vous dite d'harceler votre bailleur pour qu'il fasse déplacer rapidement leur plombier
xplom
Messages postés
36377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
989
les 5 chiffres c'est 00111 soit 111 M3, mais pas de rapport entre votre conso avec un index de compteur et votre problème de bruit...
C'est bon c'est réglé !!! j'arrive pas à mettre résolu, je suis tombé sur une dame qui habite pas loin, et m'a informée qu'ils ont changé les compteur d'eau, et qu'il faut que je tire de l'eau pour que tout rentre dans l'ordre ! bonne journée cordialement !
stf_frmu
Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 120
Attention,
Le changement de compteur d'eau peut expliquer la couleur de l'eau et l'air qui s'en echappe mas cela foit rester provisoire et en aucun cas la pression trop élevée
xplom
Messages postés
36377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
989
changement de compteur ok ^pour la couleur et l'air
me demande si vous confondez pas la pression avec le débit, ce nouveau compteur permet éventuellement un meilleur débit, modifiez vos habitudes d'ouverture de vos robinets (un peu moins ouvert)
C'est pas ma conso sur cette photo, moi c'est marqué 12 sur mon compteur... Bref... Un plombier vient demain matin, je leur ai expliquée ce qui m'arrive et on m'envoie quelqu'un pour vérifier mes dires ! Merci à ceux qui on était sympa de me répondre !!! bonne et agréable fin de semaine à vous !