Plus de pression eau chaude de douche [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
31574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Bonjour, nous avons changé le thermosta.... complet plus les 2 flexibles d'arriver d'eau et tjs pas de pression d'eau pour l'eau chaude. Le chauffe eau fonctionne bien. Tout fonctionne bien dans la maison sauf la douche. Besoin d'aide urgent ne peux plus me l'avais depuis 3 semaines.Obligé d'aller chez les parents.

10 réponses

Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Bjr,
Vous n'avez plus d'eau chaude du tout ou seulement a la douche ?
seulement la douche, très peu de pression donc pratiquement pas d'eau chaude .Eau froide c'est bon.Tout le reste de la maison fonctionne
Messages postés
76540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
20 526
Bonsoir

Quel type de chauffe eau ??
Cumulus, chauffe eau gaz , chaudière ????
Cordialement.
chauffe eau gaz
Bonsoir, dsl j'en ai oublié les bonnes manières .
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Souvent entre votre mitigeur de douche et le raccord mural se trouve un joint filtre.
Demontez votre mitigeur du mur et verifiez.
Une fois le mitigeur retiré, ouvrir la vanne d'eau. Automatiquement va jaillir de l'eau chaude et froide de chaque tuyau au niveai de la douche. Si l'eau coule normalement ca vient pas du reseau.
Remontez votre mitigeur. Demontez votre flexible et testez. Si l'eau chaude coule normalement , cela vient de votre flexible ou pomme de douche
on a tout changé 2 les flexibles d'arriver d'eau le pommeau et le thermost..
> Jennyfer
on a remarqué qu'il y avait du calcaire d'en le thermosta on pense que cela pourrait venir de la tuyauterie
> Jennyfer
car il est neuf
> Jennyfer
est ce possible
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Linstallation de plomberie a quel age ?
pas plus de 8 ans
> Jennyfer
mais il y a eu des travaux pendant au moins 1 mois dans ma résidence et on pense que c'est à cause de ça
> Jennyfer
on a essayé juste en ouvrant le flexible et il n'y pas beaucoup de pression
> Jennyfer
et c'est la que l'on a remarqué qu'il y avait beaucoup de calcaire
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Donc votre i.stallation est récente. Vous abez surement un corps étranger qui obstrut votre tuyauterie.
Essayez de faire ckuler leau chaude sans le mitigeur vois pourrez ainsi voir son debit.
on l'a fait aussi . PAS DE PRESSION
le lavabo est à moins d'1 mètre et il fonctionne nickel
bon débit de douche pour l'eau froide et quand on met l'eau chaude le débit est très faible donc le chauffe eau se déclenche et s'éteind
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Il va donc falloir remplacer le bout de cuivre de la douche.
Par contre avant tout travaux, voir avec le syndic des proprietaires car les problemes sont la depuis les travaux.
Attention il ne prendra pas tout en charge car vous avez un chauffage d'eau chaude individiel, mais il peut peut être vous aider un peu financierement
donc il est possible que les tuyaux cuivrés sont obstrués de calcaire.Peut on taper deçu pour essayer qu'il se décolle.
Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps et d'explications .
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Pour ma part, vos tuyaux de cuivre eau chaude ne sont pas pleins de calcaire.
Je pense que c'est plus un morceau de calcaire du chauffe eau ou autre qui s'est décollé et est partie dans le tuyau et a un moment c'est bloqué... avec le temps d'autres petits vont sûrement aussi passer dans les tuyaux et vont etre bloqué par le premier.
Donc taper sur le tuyau ne changera a mon avis pas grand chose...
Mais qui ne tente rien....
Et tapez pas trop fort, n'allez pas créer une fuite

Tenez nous au courant
Merci beaucoup , vous avez bien décrit la situation et nous pensons pareil .Je vous tiendrai au courant de la situation et vous remercie de tout vos conseil.
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Quel style de travaux a ete fait recemmfnt dans votre immeuble ?
ce sont les arrosoirs automatique de la résidence.
durée pendant 1 mois minimum.
Ils ont changé tout les gros tubes ou tuyaux gros chantier.Je sais pas si je m'exprime bien je connais pas trop les termes.
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Donc dapres ce que je comprends ces travaux ont amenes a plusieurs coupures et donc remise sous pression du reseau.
Ces differences de pression et travaux lnt pu engendrer des decollement de calcaire, de rouulle ou autre. Et cest sur ces faits quil faut que vous vous battiez aupres du syndic pour les faire participer, eux ou lentreprise ayant fait les travaux.
Bonsoir, cela venait bien des tuyaux d'arriver d'eau cuivré, on a tapé dessus et par chance énormément de calcaire et de saleté sont sortis et tout est revenu à la normal.Je tiens à vous remercier pour vos conseils et d'avoir pris du temps pour nous aider.Un grand grand MERCI.
Messages postés
35174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2021
9 541
Ah, et bien je suis content de moi... ca fait du bien de s'auto-feliciter des fois :-)
Pensez a mettre en resolu si vous n'avez plus de probleme par rapport a ce sujet
Messages postés
31574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2021
2 084
lut
suis pas intervenu car frmu avait la bonne réponse depuis le début
allez tu l'as ici ton + 10 Frank, bravo pour la déduction !