Qualité radiateurs TRESCO

Capuccino1981 - 16 oct. 2019 à 18:17
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 oct. 2019 à 07:30
Bonjour
Je viens d’acheter une maison dans le sud-Est, positionnée en fond de vallon (donc besoins de chauffage légèrement supérieurs à la moyenne locale, en hiver) et je vais changer tous les radiateurs.
J’ai demandé des devis pour des radiateurs à inertie et des rayonnants (suivant les pièces) et je reçois ce jour un devis d’un représentant de la marque TRESCO, pour des radiateurs de modèles OPALIO (radiateur à inertie, sur base en alu et par fluide caloporteur) et AZUREO (rayonnant sur base acier). N’y connaissant pas grand chose je m’en remets à vos avis pour savoir si ce sont de bons appareils, permettant une qualité de chaleur (bonne inertie dans les pièces à vivre notamment) et ayant une bonne durée de vie.
Merci d’avance pour vos avis et conseils
Cordialement
Nicolas

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 oct. 2019 à 18:53
Bonjour

Prenez votre temps pour choisir quitte à faire faire d'autres devis Coté convecteur on entend tout et son contraire. La qualité d'un convecteur dépend plus de l'isolation de la maison Avec une bonne isolation un convecteur X pourra vous apporter satisfaction si mauvaise isolation le même ne fonctionnera pas ou chauffera en permanence. Attention aux prix exorbitants .
Cordialement.

1
Capuccino1981
16 oct. 2019 à 19:23
Ok merci. L’isolation doit être bonne maintenant que j’ai : changé toutes les menuiseries extérieures, isolé les combles et isolé une partie du demi sous-sol par l’intérieur. Dois-je en conclure qu’avec ces garanties là je peux peut-être être un tout petit moins exigeant sur la qualité des radiateurs ? Connaissez-vous les modèles cités?
Merci pour votre réponse en tout cas.
En terme de devis ils sont clairement les mieux placés parmi les 4 devis reçus jusque là, par 4 fournisseurs différents. Cordialement
Nicolas
0