Qualité radiateurs TRESCO

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 17 oct. 2019 à 07:30
Bonjour
Je viens d’acheter une maison dans le sud-Est, positionnée en fond de vallon (donc besoins de chauffage légèrement supérieurs à la moyenne locale, en hiver) et je vais changer tous les radiateurs.
J’ai demandé des devis pour des radiateurs à inertie et des rayonnants (suivant les pièces) et je reçois ce jour un devis d’un représentant de la marque TRESCO, pour des radiateurs de modèles OPALIO (radiateur à inertie, sur base en alu et par fluide caloporteur) et AZUREO (rayonnant sur base acier). N’y connaissant pas grand chose je m’en remets à vos avis pour savoir si ce sont de bons appareils, permettant une qualité de chaleur (bonne inertie dans les pièces à vivre notamment) et ayant une bonne durée de vie.
Merci d’avance pour vos avis et conseils
Cordialement
Nicolas
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7413
0
Merci
Bonjour

Prenez votre temps pour choisir quitte à faire faire d'autres devis Coté convecteur on entend tout et son contraire. La qualité d'un convecteur dépend plus de l'isolation de la maison Avec une bonne isolation un convecteur X pourra vous apporter satisfaction si mauvaise isolation le même ne fonctionnera pas ou chauffera en permanence. Attention aux prix exorbitants .
Cordialement.

-
Ok merci. L’isolation doit être bonne maintenant que j’ai : changé toutes les menuiseries extérieures, isolé les combles et isolé une partie du demi sous-sol par l’intérieur. Dois-je en conclure qu’avec ces garanties là je peux peut-être être un tout petit moins exigeant sur la qualité des radiateurs ? Connaissez-vous les modèles cités?
Merci pour votre réponse en tout cas.
En terme de devis ils sont clairement les mieux placés parmi les 4 devis reçus jusque là, par 4 fournisseurs différents. Cordialement
Nicolas
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7413
0
Merci
Bonjour

Un oubli: prévoir des convecteurs électroniques si possible avec programmation centralisée , commande par filaire ou courant porteur . Une centralisation vous permet d'effectuer des modifications de programmes en cours de journée sans intervenir sur les convecteurs, d'avoir du délestage ce qui permet parfois de réduire l'abonnement du compteur en passant par une consommation inférieure .
Voir dernière technologie: commande à distance de vos convecteurs suite à absence .
Éviter cette technologie de convecteurs intelligents qui communiquent entre-eux ( pompe à fric).
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87