Tresco et calybox sur plancher chauffant

Cgachet - 7 janv. 2022 à 12:03
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 janv. 2022 à 07:18
Bonjour,
Je me permets de poster ma question ici car je rencontre un problème de programmation de mon plancher chauffant.
J'ai acheté une maison avec plancher chauffant partout dotée d'un boîtier thermostat tresco th301d dans chaque pièce et d'une calybox dans ma pièce principale. Je pensai avoir compris le fonctionnement en mettant une programmation sur la calybox et en allumant certains tresco dans les pièces ou je souhaite du chauffage mais je me rends compte que ça ne fonctionne pas. La pièce principale chauffe en permanence et j'ai observé mes consommations sur linky et il s'avère que je consomme énormément la nuit ( alors que sur calybox je demande de stopper ) et très peu le jour. Mes consommations mensuelles sont nettement supérieures à la moyenne.

Quelqu'un peut-il me dire comment les deux systèmes fonctionnent ensemble et comment programmer la maison ?

En vous remerciant par avance!

Bonne journée a toutes et tous !

Claire

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
8 janv. 2022 à 07:26
Bonjour

Voir sur cette NOTICE
doit être en mode auto pour être commandé par la calybox référence ???
Donc c'est elle qui gère les programmes .
Cordialement.
0
Bonjour merci de votre réponse. Il s'agit d'un calybox 230.
Suite à votre message je comprends que le calybox sert à choisir les périodes où l'impulsion de chauffe est donnée aux différents tresco qui sont dans chaque pièce et que la température se décide sur les tresco.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en choisissant une programmation où l'impulsion de chauffe est supposée être donnée sur les tresco en positionnant ensuite les tresco sur "auto" l'ecran affiche "hg" comme si le calybox demandait un mode hors gel ...

Encore merci de votre aide.

Bon weekend
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 9 janv. 2022 à 07:19
Bonjour

Voir sur cette NOTICE
calybox dernière page aide :

Cordialement.

0