J'ai supprimé définitivement mon radiateur mais j'ai un soucis de chauffage

Lorena - 8 nov. 2019 à 07:36
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 9 nov. 2019 à 07:57
Bonjour, j'ai supprimé mon radiateur a eau d'une chaudière à gaz de ma salle de bain j'ai donc coupé mes tubes en cuivre et raccordé le tout avec deux flexibles car le radiateur était alimentée par deux tubes cuivre un lorsque je suis sa continuité à un arrêt avec un bouchon plus loin et l'autre tube rejoint le circuit des autre
autres tubes de la maison donc je rallume ma chaudière après purge et vidange et résultat 2 radiateur fonctionne parfaitement ceux qui sont côté la ou j'ai coupé le radiateur salle de bain et 3 autres qui sont à l'autre bout de la maison ne chauffe pas même les tubes sont froid que faire svp
Merci cordialement

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
8 nov. 2019 à 09:32
Bonjour,
Mono ou bitube votre installation ?
Cdlt,
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
9 nov. 2019 à 07:57
Bonjour
Si vous enlevez un radiateur sur un circuit chauffage monte en série (un radiateur après l'autre) dit installation monotube c'est normal que vous coupez la circulation du chauffage sur les autres radiateurs de la même boucle
La solution dans ce cas est de raccorder directement les tubes d'entrée et de sortie du radiateur démonté en repositionnant ce raccord ou vous voulez sachant qu'il sera chaud a la température des autres radiateurs
Cordialement
0