Isolation grenier

Romain70_0276 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lucienpel - 22 nov. 2019 à 09:02
Bonjour,
Désolé pour les fautes d'orthographe, voilà j'ai refait ma toiture cette été et j'ai isolée avec de la laine de roche de 200 en laissant un vide de l'épaisseur du chevrons pour l'aire et la je viens de m'apercevoir que j'ai plein d'humidité entre laine de Roche et la sous toiture est se que c'est normal vue que j'ai pas installé le chauffage

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour ce n est pas normal soit mal isolé ou toiture mal ventilée
0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039

,Bonjour
Il faudrait plus d'informations .
Est ce qu'il y a un pare-vapeur dessous l'isolation ?
La zone habitée est située dessous le grenier , quelle est la séparation entre les deux niveaux? (plancher bois , dalle cimentée …
Le grenier est-il ventilé
Vous parlez de sous-toiture : quelle est la nature de cette sous-toiture (étanche à la vapeur d'eau ou non)
Vous avez laissé une lame d'air entre l'isolation et la toiture , mais cette lame d'air doit être ventilée (ouverte en bas et en haut pour qu'il y ait circulation d'air) sinon elle ne sert à rien : qu'en est il ?
0
Romain70_0276 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai mis 200 de laine de roche avec pare vapeur c'est un plancher redoublé en plaque ocb de 18 mm sur le toit closoir ventilé au faîtage latte ventilé à l'égout pour 90 mètres carrés plus 2 chatière de chaque côté
0
Romain70_0276 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

El la sous toiture est de la koramic ecran ST 150
0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039

J'avoue ne pas comprendre : la sous toiture est HPV donc devrait laisser passer la vapeur d'eau , même si le pare-vapeur a des imperfections !
La ventilation est entre la sous toiture et la toiture elle même ou entre l'isolant et la sous toiture ?
0
lucienpel

Bonjour

à tout hasard vous n'auriez pas une sortie de VMC
qui débouche dan le comble.

C'est bien une couverture tuiles ou ardoises ?

Sinon pour le moment un peu comme atlassaturn

Cdt
0

Ou une ventilation des chutes ?
0
lucienpel

Oui quelque chose comme ça

Cdt
0