Isoler condensation toiture sous tôle 'PST'

Vargrand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 12:09
 lucienpel - 18 nov. 2019 à 16:28
Bonjour,

Voici mon problème: ma maison possède un petit grenier de très faible hauteur ( 1m au maxi au faîtage) . La toiture récente est en tôle fibrociment dites PST avec tuiles provençales au-dessus en décoration.
Lorsqu’il pleut, avec température extérieure basse, j'ai une énorme condensation sous les tôles pst.
Je pense que la seule solution est de créer une barrière thermique entre tôle et air du grenier.
Je pense à un film mince réfléchissant ou du polystyrène extrudé installé sous les tôles ... mais comment faire et serait-ce efficace ?
Si vous avez des idées et des conseils je vous en remercie par avance.
JPa

3 réponses

Vargrand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 3
Modifié le 18 nov. 2019 à 15:56
Merci KIDUGUEN pour votre réponse rapide.

En fait il n'y a pas de liteaux. Les plaques PST sont posées directement sur les pannes.
Donc je pense à des solutions avec fixation par plots de colle directement sous les PST :
Plaques de polystyrène extrudé, lambris pvc pour la rigidité et isolant mince aluminium collé dessous pour barrière thermique.
Ou isolant mince multi-couches posé sur des petits liteaux que j'installerais entre les pannes .
Je ne voudrais pas travailler pour rien ou pire ... accentuer le problème !
Merci pour vos conseils.
Jpa
3