Placo du velux fissuré et odeur de cave

Choubichou - 19 nov. 2019 à 09:40
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2019 à 12:09
Bonjour,
Deux velux viennent d’être changés chez moi car c’était des roto en bois et ils moisissaient
Il y avait même une fissure et du mastic le long

Le problème c’est que, maintenant, les velux sont neufs mais d’autres fissures apparaissent autour du placo et l’ancienne fissure revient et sent mauvais (j’avais mis un peu d’enduit)

Il y a même des trous dans le placo dans les coins bas du velux et on sent le frais voire humide

On voit des couches de plâtre / peinture et je pense qu’elles ont pris l’humidité

Le poseur dit que tout est bien posé alors que j’ai de la condensation et de l’eau sur l’encadrement en pvc quand j ouvre le velux et même sur la partie métallique
Il y a carrément de l’eau sur le bas du rebord en pvc ( il a neigé hier )


À la pose il y avait des problèmes de joint ( encastrement ) alors il a mis du mastic

Il dit que les odeurs d’humidité n’ont rien à voir

Pourtant je doute ...
Merci

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
Modifié le 19 nov. 2019 à 12:10
Bonjour si votre pièce n'est pas assez chauffée le point de rosée se fait sur le vélux .Vous n'ètes pas assez isolez en toiture ? Le tour de la fenetre de toit doit etre isolée sinon pont thermique Cdlt
0