Chaudière qui se coupe et se rallume
Togram
-
19 nov. 2019 à 22:54
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 nov. 2019 à 16:29
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 nov. 2019 à 16:29
A voir également:
- Chaudière qui s'éteint toute seule
- Lumière qui s'allume et s'éteint toute seule - Forum Electricité
- Code erreur chaudière - Guide
- Plaque de cuisson qui s'éteint toute seule ✓ - Forum Electroménager
- Lumière qui s'allume toute seule la nuit ✓ - Forum Electricité
- Lampes tactiles s'allument seules... - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, pourquoi vous croyez qu il ne va se mettre en route qu au début de l hiver et garder la chaleur jusqu au printemps ?? a moins que vous ne soyez dans les iles ??? :o))
montaco
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
270
20 nov. 2019 à 02:23
20 nov. 2019 à 02:23
Bonjour
Si vous coupez le courant ou fermez le gaz qui alimente votre chaudière elle ne va pas se rallumer mais votre appartement refroidit c'est le choix a faire
Salutations
Si vous coupez le courant ou fermez le gaz qui alimente votre chaudière elle ne va pas se rallumer mais votre appartement refroidit c'est le choix a faire
Salutations
montaco
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
270
20 nov. 2019 à 02:29
20 nov. 2019 à 02:29
Et si le problème est le bruit la nuit vous pouvez effectivement couper la chaudière et placer un bon radiateur électrique pour les heures de nuit mais l'Energie est plus chère
Je pensais surtout qu'il y avait une veilleuse sur ce type de chaudière et donc que la flamme ne s'éteint jamais totalement tant que le chauffage est en route. Ça me paraît étrange que la flamme s'éteigne et se rallume toutes les 5-10 minutes et je voudrais être sûre qu'il n'y a pas un problème quelconque.
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
20 nov. 2019 à 08:47
20 nov. 2019 à 08:47
Si cest vraiment toutes les 5-10 mn et toute la journée, il est vrai que cest peut etre un peu bcp. Ca fait aux alentours des 150 fois par 24h.
Comment votre appart est isolé ? Avez vous du double vitrage ?
Comment votre appart est isolé ? Avez vous du double vitrage ?
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
Modifié le 20 nov. 2019 à 14:38
Modifié le 20 nov. 2019 à 14:38
Si l'isolation n'est pas bonne, il y a des déperditions donc normal que la chaudière se mette plus souvent en route pour garder la température... mais je ne vous parle pas de la consommation en énergie
Donc pour vous si elle se coupe et se rallume très régulièrement ça n'est pas grave hormis pour la facture ?
Ça ne serait pas mieux qu'elle chauffe un peu moins fort mais plus longtemps pour maintenir une température plus régulière ? Car là quand ça chauffe la température de l'eau remonte rapidement puis redescent tout de suite dès que ça se coupe.
Ça ne serait pas mieux qu'elle chauffe un peu moins fort mais plus longtemps pour maintenir une température plus régulière ? Car là quand ça chauffe la température de l'eau remonte rapidement puis redescent tout de suite dès que ça se coupe.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
20 nov. 2019 à 11:16
20 nov. 2019 à 11:16
Bonjour,
Vos explications démontrent que votre circuit contient une quantité d'eau limité (effet d'inertie)
Des allumages et extinctions rapprochées selon vous , n'ont pas bien de conséquences pour des chaudières gaz , contrairement au fioul qui engendre bien plus d'imbrûlés (et de pollution)
Vous pouvez bien-sûr baisser la température selon la possibilité .
Vos explications démontrent que votre circuit contient une quantité d'eau limité (effet d'inertie)
Des allumages et extinctions rapprochées selon vous , n'ont pas bien de conséquences pour des chaudières gaz , contrairement au fioul qui engendre bien plus d'imbrûlés (et de pollution)
Vous pouvez bien-sûr baisser la température selon la possibilité .
Re, de toute facon on va discuter dans le vide !! vous ne faite ni mention de la surface ou volume a chauffer, combien de radiateurs, quelle température souhaitée,quelle température réelle ?? etc etc
si vous avez un doute faite venir un chauffagiste de la meme manière qu elle doit etre entretenue au moins une fois par an par un professionnel !!
si vous avez un doute faite venir un chauffagiste de la meme manière qu elle doit etre entretenue au moins une fois par an par un professionnel !!
Elle a été entretenue par le précédent locataire mais n'a pas refonctionnée depuis. Et je voulais juste savoir si il est normal que la flamme se COUPE TOTALEMENT car je sais qu'il peut y avoir des veilleuses sur ce type de chaudière. Je viens d'arriver dans le logement donc ça n'est pas à moi de faire venir un chauffagiste
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
20 nov. 2019 à 16:29
20 nov. 2019 à 16:29
Je ne me souviens pas des marques , mais certaines comportant une sonde d'ionisation se passent de veilleuse (la sonde d'ionisation joue le rôle d'allumeur)