Bonjour,
J'ai mon four de la marque Faure FM502 pyrolyse qui des que j'ouvre la porte fais sauter tout l'électricité générale de chez moi. Alors tout d'abord j'ai voulu faite un pyrolyse car le voyant (pyro) c'est affiché sur l'écran ou l'heure s'affiche. J'ai pris la notice du four pour savour comment faire le pyrolyse... ils me disent que cela va me prendre 2 heures de nettoyage , que la porte ce bloque et qu'une alarme se déclenchera une fois que le pyrolyse sera effectué et que le four aura refroidi et que ensuite la porte se débloquera. Jusque la tour va bien je fais la manipulation pour lancer le premier mode pyrolyse et au bout des 2 heures sa ma fais disjoncter l'électricité générale de la maison sans même que l'alarme du four ne se mette en route ( pour indiquer la fin du pyrolyse) . Je remet l'électricité et je laisse le four ce refroidir. Une fois refroidi la porte était débloquer donc je me suis dit cool c'est bon sa a fonctionné. La j'ouvre la porte et je nettoie le bas du four avec une éponge à peine humide ( l'électricité ne saute pas à ce moment la) je démarre le four a 200° et au bout de 10 minutes l'électricité saute, et sa plusieurs fois. Et après sa c'est mis a faire sa avec le four éteint et si j'ouvre a peine la porte sa me fais encore tout disjoncté... es ce que quelqun pourrais m'aider svp ?
Vérifiez les résistance une à une sur les trois une est certainement en défaut à la masse
Comment tester la Résistance :
Test1 sous Tension (Attention Précaution d'Usage)
vous enlevez le panneau de côté ou celui de l'arrière selon le type de machine (four,ou Cuisinière avec four)
vous prenez votre multimétre sur position Alternative calibre 500
vous mettez les pointes du testeur sur chacune des bornes de la résistance machine sous tension vous devez avoir 230v
cela veut dire que le courant arrive bien jusqu'à la résistance mais ne veut pas dire qu'elle est bonne
Tests2 Hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous mettez votre testeur sur position Ohms calibre 200 Ohms vous devez trouver une valeur entre 15 et 30 Ohms
vous mettez les pointes sur chacune des bornes de la résistance vous devez avoir une valeur si rien coupée à changer
Test3 en direct (Attention Précaution d'Usage)
Soit en dehors de la machine ou sur machine
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous confectionnez un cordon avec deux fils de 2.5² de section à une extrémité deux cosses pour brancher la résistance et l'autre extrémité une prise que vous brancherez au moment de faire le test le temps de voir si elle chauffe ou pas.
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)
Bonjour papy35 je vous remercie de votre réponse ne comprenant pas tout je montrerais votre message a mon mari qui lui regardera ce soir . Merci davoir prie le temps pour votre réponse ????
Trouvez des conseils, astuces et dépannage pour vos appareils électroménagers. Rejoignez une communauté experte pour prolonger la durée de vie de vos équipements. Économisez du temps et de l'argent en optimisant leur utilisation.