Mon four fais tout disjoncter a louverture de la porte

Lamonsoise2705 - 18 déc. 2019 à 11:59
 Lamonsoise2705 - 19 déc. 2019 à 20:08
Bonjour,
J'ai mon four de la marque Faure FM502 pyrolyse qui des que j'ouvre la porte fais sauter tout l'électricité générale de chez moi. Alors tout d'abord j'ai voulu faite un pyrolyse car le voyant (pyro) c'est affiché sur l'écran ou l'heure s'affiche. J'ai pris la notice du four pour savour comment faire le pyrolyse... ils me disent que cela va me prendre 2 heures de nettoyage , que la porte ce bloque et qu'une alarme se déclenchera une fois que le pyrolyse sera effectué et que le four aura refroidi et que ensuite la porte se débloquera. Jusque la tour va bien je fais la manipulation pour lancer le premier mode pyrolyse et au bout des 2 heures sa ma fais disjoncter l'électricité générale de la maison sans même que l'alarme du four ne se mette en route ( pour indiquer la fin du pyrolyse) . Je remet l'électricité et je laisse le four ce refroidir. Une fois refroidi la porte était débloquer donc je me suis dit cool c'est bon sa a fonctionné. La j'ouvre la porte et je nettoie le bas du four avec une éponge à peine humide ( l'électricité ne saute pas à ce moment la) je démarre le four a 200° et au bout de 10 minutes l'électricité saute, et sa plusieurs fois. Et après sa c'est mis a faire sa avec le four éteint et si j'ouvre a peine la porte sa me fais encore tout disjoncté... es ce que quelqun pourrais m'aider svp ?

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
19 déc. 2019 à 16:58
Vous avez une résistance en défaut faites la procédure ci-dessus (1)
4
Lamonsoise2705
19 déc. 2019 à 20:08
Super je vous remercies beaucoup
0