Quel chauffage pour Studio de 25 m2 avec pente à 4m

Catc - 28 janv. 2020 à 17:46
 Catc - 2 févr. 2020 à 20:42
Bonjour,
Je souhaite chauffer un petit studio de 25 m2 au sol. Il est au rez de chaussée avec une toiture en pente entre 2.20 et 4.00 m de haut. Les travaux sont à prévoir mais il y aura une isolation correcte.
Je comptais mettre un poêle à bois mais les futurs locataires seront plutôt heureux d'avoir un chauffage qui ne demande "pas de travail".

Que conseillez-vous vu la hauteur ?

Grand merci

10 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 28 janv. 2020 à 20:03
bonsoir
Pour 25 m2 bien isolés , vous ne trouverez pas de poèle à bois bien adapté . Les plus petits font 5 ou 6 kw et ils marchent bien au minimum à 40 % , donc les locataires crèveront de chaud ou se gèleront si ils éteignent le poèle (ou s ils s'absentent) . La solution serait un poèle à accumulation (on le fait fonctionner pendant un temps limité , fonction du besoin et il restitue la chaleur sur au moins 12 heures ) .
Cout : 5000 € plus l'installation
Poids 1 tonne
En résumé:
un poéle à bois surdimensionné régule à + ou - 5°C
un poèle à pellet permettrait de réguler à + ou - 2°C (+ ou - 1 à 1,5 °C pour les plus performants
La solution pourrait consister en un poèle à bois pour les gros besoins (période froide , retour après le travail pour passer la soirée au chaud ) , et un chauffage électrique pour assurer une température minimale la nuit , en cas d'absence dans la journée ou quand il y a besoin d'un chauffage limité .
1
Merci pour vos conseils qui me paraissent fort judicieux. Si je me passe du poele à bois, comment voyez-vous les choses ?
2 chauffages électriques ?
De quel type ?
Grand merci pour votre temps.
0