Isolation appartement

marie - 10 févr. 2020 à 21:47
 jos - 11 févr. 2020 à 22:45
Mon immeuble présente des problèmes d'infiltration et isolation, seulement le syndic ne veut rien entendre et personne ne veut payer des ravalements de facades.
Au niveau privatif ma seule solution serait des mettre des plaques sur les murs qui suintent l'eau et qui moisissent sur toute la facade nord mais ça reste pour moi pour une solution cache misère.
Je suis propriétaire occupante mais j'aimerais louer mon appartement seulement personne ne voudra le louer en l'état qui est à la limite de la salubrité...
Quels sont mes recours ? assurance ? service d'hygiène à la ville ? je sais plus quoi faire , j'ai tout essayé depuis 3 ans et je respire tous les jours du moisi ...

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
10 févr. 2020 à 23:49
Bonsoir je suppose qu il y a d autres occupants dans votre cas ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
11 févr. 2020 à 07:06
Bonjour

Votre problème est plus juridique, voir sur notre forum CCM/ Vous faites un copier que vous collez sur votre nouveau message<. Utilisez votre pseudo il fonctionne aussi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
0
bonjour , consultez les juristes de l'adil de votre département ils connaissent toutes les lois sur le bâtiment ....!
0
Bonjour

le service d’hygiène de votre commune n'a rien pu faire ?

Sinon de l'avis des réponses précédentes.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Ce bâtiment date de quelle année ?
J'ai comme l'impression qu'il est ancien.

quel chauffage y a-t-il : - chaudière individuelle au gaz ? -chauffage par radiateurs électriques ? - chauffage collectif ?

Il n'y a probablement pas de VMC collective ni individuelle ?

N'y a-t-il pas eu un changement de fenêtres par des nouvelles en PVC sans entrées d'air dans le haut ?

Des photos des points critiques, tirées d'un peu loin (à 50 cm ça ne dit rien sur les causes) et aussi photo d'une ou deux fenêtres où l'on voit bien le haut.

Ne faites vous pas sécher le linge à l'intérieur ? N'avez vous pas des plantes vertes ? n'utilisez vous pas un poêle à pétrole ou au gaz.

Il n'y a pas que les infiltrations (l'eau n'entre guère à l'horizontale) par contre il y a peut-être de la condensation à cause d'un renouvellement d'air insuffisant et la la vapeur de la cuisine, de la douche, du linge etc... qui produisent des moisissures.

Quelles sont les pièces les plus touchées par le moisissures.

A quel étage êtes vous ? chauffé dessus dessous, et sur les côtés ?
0