Lave Linge qui sent le plastique brûlé

Résolu
Mian44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 11 févr. 2020 à 14:46
buggyboy_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 22:25
Bonjour,
Mon lave-linge Brandt Malice Sésame WTC1155F D/D (2005) sent le plastique brûlé.
Il a commencé par faire disjoncter l'installation électrique lors de l'essorage. Diagnostic: charbons usés. Je les ai remplacés.
Depuis, plus de problème électrique mais cette odeur de composant brûlé qui augmente avec la durée de fonctionnement (faible pour un programme laine à 40°, très fort sur programme plus long ou 2 machine courtes successives) et empire avec le degré de température sélectionné.
J'ai vérifié la résistance de plusieurs composants (thermoplongeur, sonde, pompe de vidange, condensateur) qui ont l'air correct.
L'odeur semble venir de la carte puissance qui ne présente cependant pas de trace particulière, ou bien de l'arrière de la machine, c'est difficile à déterminer (chargement top). Cependant lors d'un programme, le bandeau de commande chauffe particulièrement à l'endroit où se trouve la carte.
Le linge est correctement lavé, mais les cycles me paraissent plus longs que normal (à moins que je m'impatiente de rester à côté de cette fichue machine sans voir ce qui ne va pas...)
Comment savoir d'où ça vient? que vérifier et comment?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
12 févr. 2020 à 07:40
Bonjour

Si vous voulez en savoir plus sur votre problème il va falloir passer au stade supérieur: le démontage du carter N°106 ce qui va vous permettre de voir de plus près cette platine.
Sans cela nous ne pourrons vous en dire plus.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1