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stf_jpd87
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- 5 janvier 2021
Bonjour
Si vous voulez en savoir plus sur votre problème il va falloir passer au stade supérieur: le démontage du carter N°106 ce qui va vous permettre de voir de plus près cette platine.
Sans cela nous ne pourrons vous en dire plus.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Si vous voulez en savoir plus sur votre problème il va falloir passer au stade supérieur: le démontage du carter N°106 ce qui va vous permettre de voir de plus près cette platine.
Sans cela nous ne pourrons vous en dire plus.
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Cordialement.
Icare95
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- 5 janvier 2021
Bjr, les odeurs de brulé par clavier interposer ca peut se discuter .. suivre son flair ??
ce qui est certain c est que des charbons usés n ont jamais fait sauté quoique ce soit !!
par contre un moteur défectueux oui, il peut faire les deux !! la carte devrait suivre sous peu !!
ce qui est certain c est que des charbons usés n ont jamais fait sauté quoique ce soit !!
par contre un moteur défectueux oui, il peut faire les deux !! la carte devrait suivre sous peu !!
Mian44
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- 13 février 2020
Bonjour Icare95,
Merci pour votre réponse. Du coup, je dois tester le moteur? et comment?
Pas de bruit particulier, pas d'odeur à son niveau.
Pour les charbons, l'un était très usé et l'autre moyennement. Peut-être mal remontés lors du précédent changement. Et en tout cas, après ça, il n'y a plus eu de disjonction. Même si c'est un mystère, c'est tout ce que je peux dire...
Merci pour votre réponse. Du coup, je dois tester le moteur? et comment?
Pas de bruit particulier, pas d'odeur à son niveau.
Pour les charbons, l'un était très usé et l'autre moyennement. Peut-être mal remontés lors du précédent changement. Et en tout cas, après ça, il n'y a plus eu de disjonction. Même si c'est un mystère, c'est tout ce que je peux dire...
Mian44
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- 13 février 2020
Bonjour,
Voici 2 photos de la carte. Je ne l'ai pas encore démontée du carter. L'odeur est vraiment présente à cet endroit.
https://www.casimages.com/i/200211074247504565.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200211074247245510.jpg.html
Un petit composant rectangulaire noir présente comme en éclat sur le petit bord côté inscription "IC1". Mais à part ça, je ne vois rien.
Cordialement.
Voici 2 photos de la carte. Je ne l'ai pas encore démontée du carter. L'odeur est vraiment présente à cet endroit.
https://www.casimages.com/i/200211074247504565.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200211074247245510.jpg.html
Un petit composant rectangulaire noir présente comme en éclat sur le petit bord côté inscription "IC1". Mais à part ça, je ne vois rien.
Cordialement.
stf_jpd87
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- 5 janvier 2021
Bonjour
Merci des deux photos. Rien en apparence n'indique un échauffement anormal. il faudrait voir par le dessous : verso de la carte.
Cordialement.
Merci des deux photos. Rien en apparence n'indique un échauffement anormal. il faudrait voir par le dessous : verso de la carte.
Cordialement.
stf_jpd87
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- 5 janvier 2021
Mian44
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- 13 février 2020
Voici l'envers: en effet située cette fameuse cosse, on a une belle flambée!
https://www.casimages.com/i/200212123341755290.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200212123342293843.jpg.html
Mais pourquoi?
Le fil noir va droit au condensateur il semblerait. Je vais le revérifier.
Parce que changer la carte sans savoir ce qui l'a fait chauffer, ça ne sert à rien, je pense.
https://www.casimages.com/i/200212123341755290.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200212123342293843.jpg.html
Mais pourquoi?
Le fil noir va droit au condensateur il semblerait. Je vais le revérifier.
Parce que changer la carte sans savoir ce qui l'a fait chauffer, ça ne sert à rien, je pense.
Icare95
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- 5 janvier 2021
a moindre cout il faudrait déjà remplacer la cosse ainsi que 5cm de fil (durcit) en suite shunter ce qui semble etre au meme potentiel et qui a changé de couleur ( a vérifier) voir photo en rouge et si la liaison cosse platine n est pas au top (fiche male oxydée) la souder également !! attention il y a tjs un vernis protecteur qu il faudra gratter avant de recharger en soudure
surchauffe du a un composant résistant et/ou sous dimensionnement de la piste

et SI tout fonctionne a nouveau correctement je vous conseille d inverser phase et neutre sur la machine au niveau du cable d alimentation !!
surchauffe du a un composant résistant et/ou sous dimensionnement de la piste

et SI tout fonctionne a nouveau correctement je vous conseille d inverser phase et neutre sur la machine au niveau du cable d alimentation !!
Mian44
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- 13 février 2020
En fin de compte, la cosse n'est pas noircie même si un peu terne, et le fil n'a pas l'air d'être cuit!
En regardant mieux, la tâche noircie n'est pas sous la cosse, mais sous le composant à côté du rectangle noir. Il est vert avec des anneaux de couleur, mais tout moucheté de noir et n'a pas le bel aspect brillant de ses semblables présents sur la carte. Ses soudures rejoignent, à l'horizontale, exactement vos 2 traits rouges.
Le composant rectangulaire noir n'a pas une surface très régulière non plus...
je joins des photos
https://www.casimages.com/i/200212025627355493.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20021202562798656.jpg.html
à quoi correspondent ces 2 composants?
En regardant mieux, la tâche noircie n'est pas sous la cosse, mais sous le composant à côté du rectangle noir. Il est vert avec des anneaux de couleur, mais tout moucheté de noir et n'a pas le bel aspect brillant de ses semblables présents sur la carte. Ses soudures rejoignent, à l'horizontale, exactement vos 2 traits rouges.
Le composant rectangulaire noir n'a pas une surface très régulière non plus...
je joins des photos
https://www.casimages.com/i/200212025627355493.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20021202562798656.jpg.html
à quoi correspondent ces 2 composants?
Daniel 26
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- 5 janvier 2021
Bonjour,
Pour en recycler en grand nombre , il est tout à fait anormal d'avoir constaté une usure inégale sur les balais .
Revérifiez une nouvelle fois le fonctionnement du moteur .
Cdlt,
Pour en recycler en grand nombre , il est tout à fait anormal d'avoir constaté une usure inégale sur les balais .
Revérifiez une nouvelle fois le fonctionnement du moteur .
Cdlt,
stf_jpd87
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- 5 janvier 2021
Bonjour
Vos photos recto verso sont déroutantes il faut prendre la photo dans une position de faire un demi-tour de bas en haut pour avoir une vue d'ensemble dans le même sens. .
La cosse est OK rien à y faire.
Il y a échauffement mais le problème est ailleurs.
Vos photos recto verso sont déroutantes il faut prendre la photo dans une position de faire un demi-tour de bas en haut pour avoir une vue d'ensemble dans le même sens. .
La cosse est OK rien à y faire.
Il y a échauffement mais le problème est ailleurs.
Mian44
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- 13 février 2020
Bonjour ,
J'ai emmené la carte pour la faire vérifier, histoire de savoir où elle en est.
Pour la vérification du moteur: à première vue il tourne correctement, puisque les cycles de lavage se font entièrement.
Par contre, il m'a été impossible d'en tester les branchements avec le multimètre (ohm) qui n'arrive à se stabiliser sur aucune mesure, quelque soit les cosses testées (enroulement, charbons-moteur ou tachy) ! comment faire?
Peut-il être défectueux à faire cramer la carte et supporter un cycle entier?
Je n'ai encore trouvé personne pour "l'ausculter" et me dire ce qu'il en est. Je ne sais pas non plus où trouver un moteur de rechange d'occasion si besoin...
Pour les charbons inégalement usés, je pense qu'ils étaient mal positionnés (changer il y a 5 ans sans démontage du moteur, donc en mode aveugle, j'imagine...).
Merci pour vos réponses et à bientôt (15js de délai pour la carte) pour la suite!
Cordialement
J'ai emmené la carte pour la faire vérifier, histoire de savoir où elle en est.
Pour la vérification du moteur: à première vue il tourne correctement, puisque les cycles de lavage se font entièrement.
Par contre, il m'a été impossible d'en tester les branchements avec le multimètre (ohm) qui n'arrive à se stabiliser sur aucune mesure, quelque soit les cosses testées (enroulement, charbons-moteur ou tachy) ! comment faire?
Peut-il être défectueux à faire cramer la carte et supporter un cycle entier?
Je n'ai encore trouvé personne pour "l'ausculter" et me dire ce qu'il en est. Je ne sais pas non plus où trouver un moteur de rechange d'occasion si besoin...
Pour les charbons inégalement usés, je pense qu'ils étaient mal positionnés (changer il y a 5 ans sans démontage du moteur, donc en mode aveugle, j'imagine...).
Merci pour vos réponses et à bientôt (15js de délai pour la carte) pour la suite!
Cordialement
mian44
Bonjour,
J'ai pu récupérer ma carte vérifiée et réparée début mars.
Par ailleurs le condensateur/anti-parasite ne filtrait plus, donc je l'ai changé.
Je n'ai pas eu le temps de faire vérifier le moteur avant le confinement.
J'ai tout remonté et remis en route la machine:
Essorage à vide, ok. Rinçage à vide, ok.
Mise en route d'une lessive à 60° et d'une autre à froid, charge normale (machine pleine), dans les 2 cas ça sent le plastique chaud... mais j'ai plutôt l'impression que ça vient du moteur.
La carte ne donne pas de signe de surchauffe, même si elle chauffe tout de même un peu.
Le moteur tourne normalement. Vivement la fin du confinement que je puisse le faire vérifier ou en trouver un autre!
Voilà pour les nouvelles.
J'ai pu récupérer ma carte vérifiée et réparée début mars.
Par ailleurs le condensateur/anti-parasite ne filtrait plus, donc je l'ai changé.
Je n'ai pas eu le temps de faire vérifier le moteur avant le confinement.
J'ai tout remonté et remis en route la machine:
Essorage à vide, ok. Rinçage à vide, ok.
Mise en route d'une lessive à 60° et d'une autre à froid, charge normale (machine pleine), dans les 2 cas ça sent le plastique chaud... mais j'ai plutôt l'impression que ça vient du moteur.
La carte ne donne pas de signe de surchauffe, même si elle chauffe tout de même un peu.
Le moteur tourne normalement. Vivement la fin du confinement que je puisse le faire vérifier ou en trouver un autre!
Voilà pour les nouvelles.
buggyboy_
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- jeudi 1 octobre 2020
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- 1 octobre 2020
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur un modèle similaire (même carte de puissance). Ça a chauffé au même endroit. J'ai changé le composant IC1, une diode et deux condensateurs qui étaient autour.
Quand j'ai réinstallé la carte de puissance, j'ai pu faire 2 machines de 30 minutes à 40°C sans problème, puis quand j'ai voulu faire une machine à 60°C, ça a recommencé à chauffer. D'ailleurs, la première fois que ça a chauffé avec cette odeur d'électronique brûlée, c'était lors d'un programme à 60°C (pour laver ces fichus masques!).
Du coup, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la résistance plutôt que le moteur?
Par curiosité, est-ce que vous savez ce qui a été réparé sur votre carte de puissance?
Est-ce que vous avez pu faire vérifier votre machine et quel a été le verdict?
Merci!
J'ai exactement le même problème que vous sur un modèle similaire (même carte de puissance). Ça a chauffé au même endroit. J'ai changé le composant IC1, une diode et deux condensateurs qui étaient autour.
Quand j'ai réinstallé la carte de puissance, j'ai pu faire 2 machines de 30 minutes à 40°C sans problème, puis quand j'ai voulu faire une machine à 60°C, ça a recommencé à chauffer. D'ailleurs, la première fois que ça a chauffé avec cette odeur d'électronique brûlée, c'était lors d'un programme à 60°C (pour laver ces fichus masques!).
Du coup, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la résistance plutôt que le moteur?
Par curiosité, est-ce que vous savez ce qui a été réparé sur votre carte de puissance?
Est-ce que vous avez pu faire vérifier votre machine et quel a été le verdict?
Merci!
buggyboy
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur un modèle similaire (même carte de puissance). Ça a chauffé au même endroit. J'ai changé le composant IC1, une diode et deux condensateurs qui étaient autour.
Quand j'ai réinstallé la carte de puissance, j'ai pu faire 2 machines de 30 minutes à 40°C sans problème, puis quand j'ai voulu faire une machine à 60°C, ça a recommencé à chauffer. D'ailleurs, la première fois que ça a chauffé avec cette odeur d'électronique brûlée, c'était lors d'un programme à 60°C (pour laver ces fichus masques!).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème sur les programmes à 40°C. Du coup, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la résistance plutôt que le moteur?
Par curiosité, est-ce que vous savez ce qui a été réparé sur votre carte de puissance?
J'ai exactement le même problème que vous sur un modèle similaire (même carte de puissance). Ça a chauffé au même endroit. J'ai changé le composant IC1, une diode et deux condensateurs qui étaient autour.
Quand j'ai réinstallé la carte de puissance, j'ai pu faire 2 machines de 30 minutes à 40°C sans problème, puis quand j'ai voulu faire une machine à 60°C, ça a recommencé à chauffer. D'ailleurs, la première fois que ça a chauffé avec cette odeur d'électronique brûlée, c'était lors d'un programme à 60°C (pour laver ces fichus masques!).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème sur les programmes à 40°C. Du coup, est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la résistance plutôt que le moteur?
Par curiosité, est-ce que vous savez ce qui a été réparé sur votre carte de puissance?