A voir également:
- Machine à laver qui sent le chaud
- Machine a laver qui sent le brulé à l'essorage - Meilleures réponses
- Machine a laver sent le bruler - Meilleures réponses
- Pourquoi mon lave linge peine et sent-il le chaud ? - Forum - Electroménager
- Machine a laver qui sent le chaud ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi de la fumée est sortie du tambour de mon lave linge ✓ - Forum - Electroménager
- Mon lave-linge fume et sent le brûlé, est-ce bien normal ? ✓ - Forum - Electroménager
- Machine a laver qui sent le brulé à l'essorage - Forum - Electroménager
5 réponses
Nicobi
Merci pour votre réponse...
Je ne pense pas que la pompe de vidange soit bloquée car la vidange se fait bien (enfin j'ai l'impression), pas de fuite d'eau
Je ne pense pas que la pompe de vidange soit bloquée car la vidange se fait bien (enfin j'ai l'impression), pas de fuite d'eau
Nicobi
Bonjour,
J'ai enfin réussi à prendre un peu de temps pour avancer sur ce problème..
J'ai ouvert la machine, à priori pas de problème de roulement, ni de problème sur la pompe de vidange (les ailettes du moteur sont en places). Je n'ai pas constaté non plus de problème avec le soufflet (partie visible)
J'ai pu constater la problème après un essorage, légère fumer qui sort par le hublot, odeur de plastique brulé, "de la poudre" (de très fines particules) de couleur clair dans le tambour et dans le filtres de la pompe à vidange cette même poudre qui s'accumule et qui forme différents petits morceaux, mais en appuyant sur ces différents morceaux on récupère la même poudre que celle qui est dans le tambour.
Je pencherais pour le soufflet (manchon), mais bon ....
Quand pensez vous, une idée ?
Merci
J'ai enfin réussi à prendre un peu de temps pour avancer sur ce problème..
J'ai ouvert la machine, à priori pas de problème de roulement, ni de problème sur la pompe de vidange (les ailettes du moteur sont en places). Je n'ai pas constaté non plus de problème avec le soufflet (partie visible)
J'ai pu constater la problème après un essorage, légère fumer qui sort par le hublot, odeur de plastique brulé, "de la poudre" (de très fines particules) de couleur clair dans le tambour et dans le filtres de la pompe à vidange cette même poudre qui s'accumule et qui forme différents petits morceaux, mais en appuyant sur ces différents morceaux on récupère la même poudre que celle qui est dans le tambour.
Je pencherais pour le soufflet (manchon), mais bon ....
Quand pensez vous, une idée ?
Merci
Papy35
- Messages postés
- 8574
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 avril 2021
Bonsoir,
votre pompe de vidange ne serait pas bloquée,les petits bouts de plastique je pense à çà car je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir
votre pompe de vidange ne serait pas bloquée,les petits bouts de plastique je pense à çà car je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir
papy35
L'eau est comment dans votre région,la machine est elle encombrée par du calcaire,
faites une machine à vide avec du vinaigre blanc ou un produit genre calgon pour faire un bon nettoyage de la machine.
Après vous aviserez
faites une machine à vide avec du vinaigre blanc ou un produit genre calgon pour faire un bon nettoyage de la machine.
Après vous aviserez
papy35
Si c'est du calcaire la résistance doit être pareil donc faites un passage à vide avec un produit déjà et vous verrez le résultat
Bonne chance
Bonne chance
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20430
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2019
bonsoir,
il faudrait la référence de la machine pour que l'on puisse mieux comprendre mais moi je pencherais pour un problème de roulement surtout si cela le fait à l essorage
il faudrait la référence de la machine pour que l'on puisse mieux comprendre mais moi je pencherais pour un problème de roulement surtout si cela le fait à l essorage