Machine à laver Candy - odeur de brulé

Signaler
-
 Nicobi -
Bonjour,

Je possède une petite machine à laver de marque Candy qui à 5 ans
modèle: Aquamatic 100f.
Machine utilisé par ma locataire. Problème constaté par celle-ci:
- dégage une odeur de brulé depuis peu
- à abimé des vêtements

Elle semble fonctionner parfaitement sinon (lavage-essorage), je n'ai pas constaté le problème après l'avoir fait trouvé une fois à vite
Et j'ai retrouvé dans le filtre (accès en bas de la machine) plusieurs petits morceaux de plastique noir

Qu'est ce que ça peut être ?

Merci d'avance

5 réponses

Merci pour votre réponse...
Je ne pense pas que la pompe de vidange soit bloquée car la vidange se fait bien (enfin j'ai l'impression), pas de fuite d'eau
Messages postés
8263
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
2 084
Bonsoir,

votre pompe de vidange ne serait pas bloquée,les petits bouts de plastique je pense à çà car je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir
Bonjour,
J'ai enfin réussi à prendre un peu de temps pour avancer sur ce problème..
J'ai ouvert la machine, à priori pas de problème de roulement, ni de problème sur la pompe de vidange (les ailettes du moteur sont en places). Je n'ai pas constaté non plus de problème avec le soufflet (partie visible)

J'ai pu constater la problème après un essorage, légère fumer qui sort par le hublot, odeur de plastique brulé, "de la poudre" (de très fines particules) de couleur clair dans le tambour et dans le filtres de la pompe à vidange cette même poudre qui s'accumule et qui forme différents petits morceaux, mais en appuyant sur ces différents morceaux on récupère la même poudre que celle qui est dans le tambour.

Je pencherais pour le soufflet (manchon), mais bon ....
Quand pensez vous, une idée ?

Merci
L'eau est comment dans votre région,la machine est elle encombrée par du calcaire,

faites une machine à vide avec du vinaigre blanc ou un produit genre calgon pour faire un bon nettoyage de la machine.

Après vous aviserez
Je suis sur Paris, l'eau me semble bonne.

Bonne idée, c'est peut être du calcaire la pseudo poudre...

Et pour la fumée ?
Si c'est du calcaire la résistance doit être pareil donc faites un passage à vide avec un produit déjà et vous verrez le résultat

Bonne chance
J'ai donc fait une machine au vinaigre blanc et gros sel, mais à priori ma locataire ma dit que le problème est toujours là...

Que faire ?
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
3 807
bonsoir,
il faudrait la référence de la machine pour que l'on puisse mieux comprendre mais moi je pencherais pour un problème de roulement surtout si cela le fait à l essorage
Bonsoir,
Voici la référence de la machine
Marque: Candy
Modèle: Aquamatic AQUA 100F

Merci ! ;)