Prise intégrée meuble salle de bains

Signaler
-
 kakemp -
Bonjour,

J'ai acheté un meuble de salle de bains avec une prise intégrée dedans, sauf que je n'ai pas de prise murale pour la relier, mais seulement un point lumineux (mon ampoule classique).

Puis-je relier ma prise à mon point lumineux via un boitier, wago, borne ? Ou, suis-je obligé de faire une tranchée et de récupérer le branchement depuis l'autre prise ?

Merci

4 réponses

Messages postés
35177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
9 569
Bjr

Souvent les meubles de salle de bains n'ont qu'une alimentation (3fils) pour allumer lumiere et prise.
Si dans votre cas la prise du meuble est à part de la lumière, il est preferable de la raccorder sur une prise.
Après on ne peut pas vous interdire de la raccorder à la lumière.
Attention a bien raccoder votre prise a la terre.
Merci.
Le meuble ne dispose que d'une prise intégrée.
Il faut que j'installe également un miroir LED que je compte branchée à la place de l'ampoule. Donc, au final, je n'aurais plus l'ampoule mais un miroir LED et une prise de courant intégrée au meuble sur le même réseau. Donc, ce n'est pas interdit mais pas conseillé en gros, merci, car une tranchée dans le mur en passant au dessus d'une porte, un peu long, ou alors je laisse tomber la prise.
Messages postés
35177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2021
9 569
Au niveau normatif, c'est interdit.
Apres chacun fait comme il veut.
C'est un peu comme les limitations de vitesse, rien ne vous empêche de rouler plus vite jusqu'au jour où vous vous faites choper