Pompe qui déclenche toutes les 1,5 min. Lorsque je m'en sers
Rol
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26 févr. 2020 à 15:12
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 27 févr. 2020 à 11:30
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 27 févr. 2020 à 11:30
Bonjour,
Ma pompe avec ballon 200l déclenche toutes les 1,5 minutes lorsque j,arrose. Le mano indique 2,8 au déclenchement et plein au bout de qq secondes à 4,2. Quelle serait la procédure afin que la pompe se déclenche moins souvent afin qu,elle ne fatigue pas ? Merci
PS : pompe et ballon Grundfos
Ma pompe avec ballon 200l déclenche toutes les 1,5 minutes lorsque j,arrose. Le mano indique 2,8 au déclenchement et plein au bout de qq secondes à 4,2. Quelle serait la procédure afin que la pompe se déclenche moins souvent afin qu,elle ne fatigue pas ? Merci
PS : pompe et ballon Grundfos
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stf_frmu
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26 févr. 2020 à 17:39
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Bjr
Il faut couper la pompe et vidanger le ballon. Une fois fait, vous refermez la vidange et vous remplissez votre ballon d'eau en remettant la pompe en route
Ensuite vous pouvez arroser.
Si votre pompe s'enclenche aussi souvent, cest parce qu'il n'y a plus assez faire dans le ballon
Il faut couper la pompe et vidanger le ballon. Une fois fait, vous refermez la vidange et vous remplissez votre ballon d'eau en remettant la pompe en route
Ensuite vous pouvez arroser.
Si votre pompe s'enclenche aussi souvent, cest parce qu'il n'y a plus assez faire dans le ballon
stf_jpd87
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26 févr. 2020 à 18:16
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Bonsoir
Votre réservoir comporte une vessie (200l)
Donc il faut arrêter le moteur ouvrir les robinets pour que le mano de pression d'eau descende à zéro.
Tout en laissant les robinets ouverts vous vérifiez la pression d'air de la cuve: valve de roue de voiture généralement dans le haut .
Cette pression doit être de 2.6 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage du moteur.
Si ce problème revient rapidement , c'est la vessie qui est percée. donc à changer.
Cordialement.
Votre réservoir comporte une vessie (200l)
Donc il faut arrêter le moteur ouvrir les robinets pour que le mano de pression d'eau descende à zéro.
Tout en laissant les robinets ouverts vous vérifiez la pression d'air de la cuve: valve de roue de voiture généralement dans le haut .
Cette pression doit être de 2.6 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage du moteur.
Si ce problème revient rapidement , c'est la vessie qui est percée. donc à changer.
Cordialement.
stf_frmu
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26 févr. 2020 à 18:28
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Salut paulo.
J'ai moi aussi une pompe avec un reservoir deau de 200 L.
Et je n'ai pas de vessie et ça fonctionne très bien
J'ai moi aussi une pompe avec un reservoir deau de 200 L.
Et je n'ai pas de vessie et ça fonctionne très bien
stf_jpd87
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27 févr. 2020 à 08:55
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Donc Frank tu n'as la le risque de prostate. :o)) pour 200l sans vessie c'est plus rare.
stf_frmu
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27 févr. 2020 à 09:00
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Salut paulo
Je sais pas si c'est plus rare, mais ca fonctionne tres bien.
De temps en temps je vidange complètement pour remettre de l'air, en gros 1 fois tout les 4/5ans
Je sais pas si c'est plus rare, mais ca fonctionne tres bien.
De temps en temps je vidange complètement pour remettre de l'air, en gros 1 fois tout les 4/5ans
stf_jpd87
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27 févr. 2020 à 09:20
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Je suis de ton avis sur ce système donc le coût est certainement moins élevé.
stf_frmu
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27 févr. 2020 à 11:30
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J'ai un clapet anti retour, une pompe, un réservoir d'eau de 200 L, un presostat et differentes vannes.
Système tout simple qui fonctionne bien
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KIDUGUEN
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26 févr. 2020 à 19:10
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il faut vider entièrement le ballon
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stf_frmu
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26 févr. 2020 à 20:08
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Savee vous si vous avez une vessie ou pas ?
KIDUGUEN
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27 févr. 2020 à 08:23
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Bonjour Franck cette question est indiscrete :-)
stf_jpd87
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27 févr. 2020 à 08:41
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Oui il y a une vessie ( sans prostate) puisqu'il y a une valve. :o))
KIDUGUEN
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26 févr. 2020 à 15:37
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Bonjour peut etre vider le ballon pour purger l'air
Merci pour vos conseils
Donc j,arrête la pompe. Je vide le ballon puis je mesure la pression de façon à être un peu en dessous de la pression de déclenchement. Puis je rallume la pompe.
Cordialement
Donc j,arrête la pompe. Je vide le ballon puis je mesure la pression de façon à être un peu en dessous de la pression de déclenchement. Puis je rallume la pompe.
Cordialement
stf_jpd87
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27 févr. 2020 à 07:35
27 févr. 2020 à 07:35
Bonjour
Une fois le pression d'air faite oui vous rallumez.
Question: vous aviez combien de pression au début du contrôle ????
Une fois le pression d'air faite oui vous rallumez.
Question: vous aviez combien de pression au début du contrôle ????