Lave vaisselle qui bascule les tiroirs ouverts [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,
Je me suis fait installer un lave-vaisselle BOSCH SMV46MX03E, mais à l'usage je me suis rendu compte qu'il bascule complètement vers l'avant quand il est ouvert avec le tiroir du bas bien rempli et dehors...
Il est placé sous les plaques de cuisson
Lorsqu'il bascule, il soulève carrément les plaques, celles-ci ressortent de leur emplacement du plan de travail.
Je n'ai même pas d'endroit pour placer une éventuelle cale...

Je n'avais jamais vu cela avec d'autres lave-vaisselle, qui restaient toujours au sol même avec les tiroirs déployés...

J'ai bien essayé de jouer sur les réglages des pieds avant-arrière, mais je n'ai pas trop de possibilités, car je dois tout de même respecter l'harmonie avec les autres éléments de la cuisine (c'est un modèle tout encastré, avec la façade assortie et bien alignée avec le reste...)

Un conseil svp ?
Par avance merci !

4 réponses

Messages postés
25139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 368
Bjr, je ne n ai jamais vu ca non plus !!
a moins que vous chargiez comme une mule les 2 tiroirs et que vous tiriez les 2 tiroirs en meme temps ?? d un autre coté, pas facile de vider celui du bas quand celui du haut est tiré ??
fixez dans ce cas votre LV aux 2 meubles de chaque coté ??
J'aimerais bien, sauf qu'une fois le LV poussé dans son espace je n'ai plus accès du tout...
Messages postés
30608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 830
Bjr
Vu que c'est un encastrable, vous n'avez pas des points de fixation ?

des moi.ts ?.. qu'est-ce ?
Merci
Messages postés
65221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 907
Bonsoir

Je suis une exception je connais . Sur certain LV dans le haut à gauche est à droite il y a une fixation pour le LV sur le montant des meubles. C'est le cas du mien (Bosch)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE vos vis 0 391.
Cordialement.

Messages postés
25139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 368
c est bien la peine d acheter outre rhin ils ont supprimé les gueuses en béton pour faire le lest !!! :o)))))
Mon précédent message a été perdu ?..
Bref, merci à vos réponses, notamment jpd87 et frmu, j'ai bien trouvé les points de fixation, je n'avais pas pensé à voir DANS le LV... 2 vis et c'est fini :)
Bonne journée ! :)
Messages postés
30608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 830
Bjr
Merci de votre retour