Traces après peinture

Lauraa - 7 mars 2020 à 14:11
Paul-Bernard Messages postés 46639 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 mars 2020 à 19:33
Bonjour,
J’ai voulu repeindre un mur de mon salon anciennement gris foncé (sans doute peinture glycero), très poreux..
Je l’ai poncé et mis une couche de blanc mat comme couche d’impression que j’ai ensuite poncé...
je souhaitais faire un motif sur le mur j’ai donc posé du scotch pour le séparer verticalement...
J’ai peint un côté blanc et l’autre jaune..
Pour le blanc tout s’est bien passé, mais pour le jaune des traces sont apparues et cela malgré plusieurs couches..

Je ne sais pas quoi faire rattraper ce côté..
avez vous des idées ? Conseils ?

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46639 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 366
7 mars 2020 à 14:53
Bonjour Laura.

Quelles peintures (marque, modèle, coloris) avez-vous utilisées, tant comme sous-couche que comme finition, la blanche ou la jaune ?
Savez-vous quelle était la peinture de fond (gris foncé) ?
De quelle couleur sont les "traces" ? Grises ? Blanches ? Jaunes + ou - intenses ?
Dans l'attente de vous lire...

Cordialement.
0
Alors pour les peintures, c’est du mat prenium de la marque caparol pour le blanc et le jaune..
Je n’ai utilisé que la blanche comme sous couche.

Pour la peinture d’origine, je ne sais pas vraiment. Je pense que c’est une peinture mat pas à l’eau mais je peux pas en dire plus..

Les tâches quant à elles sont plutôt claires, j’ai l’impression que la peinture n’adhère pas bien à ces endroits la..
Merci pour votre réponse
0