Frigo

jolich223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2020 à 13:23
stf_jpd87 Messages postés 95645 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 10 mars 2020 à 16:55
Bonjour,
J'ai un frigo de marque Siemens. je ne trouve nul part la référence précise. c'est un grand frigo sans compartiment congélation avec un thermostat digital. il y a quelques jours j'ai remarqué qu'il y avait de la glace sur la paroi du fond. En même temps, il réfrigérait nettement moins bien.
J'ai d'abord pensé qu'il avait été mal fermé quelques temps. Je l'ai donc dégivré et nettoyé. mais le problème persiste. Sur la paroi du fond, à l'endroit où il y avait du givre, il y a en permanence une formation d'eau. le frigo tourne, le ventilateur aussi (du moins quand le frigo est fermé, il s’arrête quand j’ouvre la porte. Je n'ai pas l'impression qu'il fait un bruit anormal.j'ai nettoyé les grilles à l'arrière mais elles n'étaient vraiment pas très sales. le condensateur est un peu chaud, mais je ne sais pas si c'est anormal. En tout cas c'est pas bouillant, je peux aisément laisser ma main dessus. La branche de la grille qui part (ou qui arrive) au condensateur est légèrement tiède également. Bref à part l'eau sur la paroi du fond et le fait qu'il refroidisse moins, je n'ai rien remarqué de spécial. Pouvez-vous m'aider?
merci

2 réponses

Bjr, en l absence de référence précise : vous pouvez considérer qu il est mort, intervention sur le circuit a prévoir, a confirmer par un frigoriste ??!!

0
jolich223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2020 à 13:58
C'est bien ce que je craignais, merci quand même!
0
stf_jpd87 Messages postés 95645 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 27 693
Modifié le 10 mars 2020 à 16:55
Bonjour

Doucement , on en est pas là !!
La référence se trouve dans le compartiment réfrigérant voir en enlevant le bac à légumes , ou au dos de l'appareil.
Cordialement.

0