Sèche linge Proline VDP620E chauffe qu'au démarrage
Résolu
A voir également:
- Sèche linge Proline VDP620E chauffe qu'au démarrage
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 950
19 mars 2020 à 07:36
19 mars 2020 à 07:36
Bonjour
Vous la mesurez à froid et vous voyez si variation sur l'ohmmètre en la trempant dans l'eau très chaude 70° valeur en KΩ
Cordialement.
Vous la mesurez à froid et vous voyez si variation sur l'ohmmètre en la trempant dans l'eau très chaude 70° valeur en KΩ
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 950
19 mars 2020 à 17:13
19 mars 2020 à 17:13
Bonjour
Sonde OK
pour la chauffe il serait bien de vérifier la platine électronique , les relais de chauffe soudures des relais , contacts.
Cordialement.
Sonde OK
pour la chauffe il serait bien de vérifier la platine électronique , les relais de chauffe soudures des relais , contacts.
Cordialement.
Je ne vois rien.
J'ai nettoyé toute la carte avec un produit après soudure......
J'ai mis la résistance à côté du sèche linge pour voir comment elle chauffé.
Sa à l'air de refonctionner, elle chauffe par intermittence, elle devient rouge pendant 5/10 secondes à chaque fois que le sèche linge s'arrête pour changer de sens et après à l'air de juste chauffer un peu sans être rouge
Est-ce le fonctionnement normal ? Car l'air qui sort derrière est toujours froid et il n'y aucun ventilateur prévu pour amener l'air chaud dans le sèche linge, je n'avais jamais vu ça, c'est le ventilateur qui aspire l'air pour le cracher a l'extérieur
J'ai nettoyé toute la carte avec un produit après soudure......
J'ai mis la résistance à côté du sèche linge pour voir comment elle chauffé.
Sa à l'air de refonctionner, elle chauffe par intermittence, elle devient rouge pendant 5/10 secondes à chaque fois que le sèche linge s'arrête pour changer de sens et après à l'air de juste chauffer un peu sans être rouge
Est-ce le fonctionnement normal ? Car l'air qui sort derrière est toujours froid et il n'y aucun ventilateur prévu pour amener l'air chaud dans le sèche linge, je n'avais jamais vu ça, c'est le ventilateur qui aspire l'air pour le cracher a l'extérieur
stf_jpd87
Messages postés
96861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 950
>
Scandale
Modifié le 20 mars 2020 à 07:17
Modifié le 20 mars 2020 à 07:17
Bonjour
Une petite formation: Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Sa à l'air de refonctionner, elle chauffe par intermittence, elle devient rouge pendant 5/10 secondes à chaque fois que le sèche linge s'arrête pour changer de sens et après à l'air de juste chauffer un peu sans être rougeCe fonctionnement est normal, sans ventilation la résistance rougit avec ventilation elle chauffe sans rougir.
l'air qui sort derrière est toujours froid et il n'y aucun ventilateur prévu pour amener l'air chaud dans le sèche lingeJe ne sais pas comment vous voyez le problème. l'air part d'une turbine par le conduit elle ventile la résistance , cet air chaud passe ensuite par le tambour, le filtre pour ressortir à l'extérieur.
Une petite formation: Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Scandale
>
stf_jpd87
Messages postés
96861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
20 mars 2020 à 09:13
20 mars 2020 à 09:13
Non il n'y a apparemment plus de problème....
Juste j'étais surpris que l'air de la résistance ne soit pas pousser dans le tambour du sèche linge.
En fait le ventilateur et en sorti la près les filtres, donc l'air est aspiré après le tambour et non poussé dedans.
C'était juste une remarque car je n'avais jamais vu ça
Merci de votre aide en tout cas
Juste j'étais surpris que l'air de la résistance ne soit pas pousser dans le tambour du sèche linge.
En fait le ventilateur et en sorti la près les filtres, donc l'air est aspiré après le tambour et non poussé dedans.
C'était juste une remarque car je n'avais jamais vu ça
Merci de votre aide en tout cas
stf_jpd87
Messages postés
96861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 950
18 mars 2020 à 19:07
18 mars 2020 à 19:07
Bonsoir
La sonde N° 691 0 je suppose vous l'avez contrôlé en appliquant une température 60)
valeur en KΩ doit varier de 5à 20.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
La sonde N° 691 0 je suppose vous l'avez contrôlé en appliquant une température 60)
valeur en KΩ doit varier de 5à 20.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
19 mars 2020 à 11:52
Alors j'ai mesuré à 19°C sur 20kohms au multimètre j'ai 13,4
Ensuite j'ai mesuré à 85°C sur 2000ohms au multimètre et j'ai 1300
Donc je pense avoir 13,4kohms à 19°C et 1300ohms à 85°C
Est-ce que c'est valeur paraissent correcte ?
J'en ai profité pour démonter et nettoyer les 2 lames (qui apparemment servent à l'humidité) elles sont propres
Et j'ai toujours le même problème
Une autre suggestion ?