Filtre à charbon pour ma hotte aspirant

Résolu
EM11111 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - Modifié le 20 mars 2020 à 18:19
EM11111 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 23 mars 2020 à 07:38
Bonjour, je viens d'aménager et j'ai installé une hotte aspirante Bosch série 4 DFM064A51 /04

https://www.amazon.fr/dp/B01M66OEVV/ref=cm_sw_em_r_mt_awdb_lNoDEbTY9FBG4


Je n'ai pas la possibilité de faire une installation en mode extraction vers l'extérieur, je dois donc me tourner vers un kit de recyclage qui est en option. Voici ce fameux kit.
(J'ai rajouté une flèche rouge qui indique cette plaque que je ne sais pas comment installer)




Voici maintenant mon installation :







Il me semble que ce kit ne va pas me servir à grand chose si ce n'est diriger l'air à l'extérieur du meuble (haut), je ne comprends vraiment pas comment utiliser la plaque de charbon actif fournie.

Peut-être quelqu'un a il la réponse ou aurait une solution alternative ?
Le service client bosch (0,40cts/min) m'a renvoyé sur la notice de la hotte qui ne donne aucune info à ce sujet.

J'ai aussi vu ce genre d'accessoire, mais rien d'officielelent compatible avec ma hotte.

Ce que je voudrais surtout, c'est filtrer les odeurs (charbon actif) et si possible d'évacuer le flux d'air hors du meuble. Merci

A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 451
20 mars 2020 à 18:42
Bonjour

Pas de vue éclatée pas de notice Il va être difficile de vous conseiller.
Déjà vous n'avez qu'une évacuation par le dessus donc il va falloir sortir par le haut du meuble .
le filtre se met par le dessous de la hotte à la place certainement d'un filtre inox ??

Cordialement.
1