Puis-je changer un filtre métallique par un à charbon ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour à toutes et à tous! Bonne année! Voilà mon problème: nous avons une hotte sans évacuation, et elle est munie d'un filtre métallique. D'après mes recherches, je comprends qu'il faut un filtre à charbon pour les hottes n'ayant pas d'évacuation. Ma hotte est une Roblin VS400. Puis-je remplacer le filtre métallique par un filtre à charbon directement? Je pose cette question car je suis tombé sur ce site de pièces détachées: http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ROBLIN-reference-VS400.htm et ils proposent les deux filtres pour la même hotte. N'étant pas trés sûr, je vous pose donc la question ;) Merci

4 réponses

bonjour le filtre metallique c est un filtre graisse et il vous faut un filtre charbon
bonjour, pour être plus clair en fait l'un ne remplace pas l'autre il faut les 2 dans ce cas cordialement richard
Merci pour vos réponses! il faut les deux?! Mais je peux donc rajouter un filtre à charbon en plus du filtre métallique? En fait la VS400 est déjà une hotte recyclante? j'avoue que je suis un peu paumé....
en effet, vous avez un filtre graisse qui est le filtre metallique maintenant comme votre hotte est en recyclage il vous faut un filtre charbon voir 2 suivants les modèles de hotte mais normalement votre vendeur ou meme la notice doit l expliquer !!!