Peinture ou toile de verre
BricoloDuDimanche
-
23 mars 2020 à 14:42
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 mars 2020 à 15:52
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 mars 2020 à 15:52
A voir également:
- Peindre de la fibre de verre déjà peinte
- Peut on poncer de la toile de verre - Meilleures réponses
- Peindre toile de verre déjà peinte - Meilleures réponses
- Decoller fibre de verre - Guide
- Peut on coller de la fibre de verre avec de la colle a papier peint - Forum Divers bricolage et travaux
- Quelle peinture pour fibre de verre - Forum Divers bricolage et travaux
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Peut on enduire sur de la toile de verre peinte - Forum Peinture
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
44348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2024
11 991
23 mars 2020 à 15:06
23 mars 2020 à 15:06
Bjr
Oui pour le lessivage des murs a la lessive saint marc. Faites par petites surfaces car il faut rincer au fur et a mesure.
La toile de verre est faites pour cacher des imperfections, et style fissures ou ondulations.
Vous faites un ponçage léger, engrenage, qui permet de retirer tout ce qui est un peu rugueux en surface.
Si vous avez des petits trous a boucher vous en profiter pour les boucher a d'enduit.
Après séchage un petit coup de poncage pour rendre tout lisse.
Et ensuite une sous couche suivi de la ou les couches de peinture
Oui pour le lessivage des murs a la lessive saint marc. Faites par petites surfaces car il faut rincer au fur et a mesure.
La toile de verre est faites pour cacher des imperfections, et style fissures ou ondulations.
Vous faites un ponçage léger, engrenage, qui permet de retirer tout ce qui est un peu rugueux en surface.
Si vous avez des petits trous a boucher vous en profiter pour les boucher a d'enduit.
Après séchage un petit coup de poncage pour rendre tout lisse.
Et ensuite une sous couche suivi de la ou les couches de peinture
bonjour, Attention au "lessivage" avec le placo. N'oublions pas la couche cartonnée qui ne va pas aimer.
Et aussi on ne sait pas si la peinture jaune est glycéro ou acrylique.
Pour la glycéro, il faut la bien la poncer partout, mais on n'a pas besoin de tout enlever. Le plus simple serait de peindre en blanc acrylique avec au moins 2 couches. La toile de verre, c'est se compliquer pour rien.
Et aussi on ne sait pas si la peinture jaune est glycéro ou acrylique.
Pour la glycéro, il faut la bien la poncer partout, mais on n'a pas besoin de tout enlever. Le plus simple serait de peindre en blanc acrylique avec au moins 2 couches. La toile de verre, c'est se compliquer pour rien.
stf_frmu
Messages postés
44348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2024
11 991
23 mars 2020 à 15:14
23 mars 2020 à 15:14
Il est dit que les murs en placo sont déjà peint.
Donc pas de souci pour le lessivage sur le placo
Donc pas de souci pour le lessivage sur le placo
BricoloDuDimanche_50230
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
23 mars 2020 à 15:35
23 mars 2020 à 15:35
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages,
Pour ce qui est du mur en béton je vais donc le lessiver (par petite surface comme vous me le recommandez) puis je passerez un coup de ponceuse (pour avoir plus de précision: quel type de grain je dois utiliser? plutôt épais? ou passer une brosse ponçante à la main suffirait il?) cependant, la peinture risque de partir mais pas partout et j'en déduis donc que cela n'est pas un problème.
je repasse donc ensuite un coup de brosse puis j'applique la sous-couche suivi de la peinture
Pour ce qui est du placo (cf photo) il est peint mais la peinture est effritée par endroit donc j'ai commencé à gratter à l'aide d'une spatule...
de plus, je ne sais pas quel type de peinture à été utilisé par les précédents propriétaires (comment puis-je savoir afin de vous répondre?).
Que dois-je donc faire?
En vous remerciant ar avance du temps que vous prendrez à me répondre
Pour ce qui est du mur en béton je vais donc le lessiver (par petite surface comme vous me le recommandez) puis je passerez un coup de ponceuse (pour avoir plus de précision: quel type de grain je dois utiliser? plutôt épais? ou passer une brosse ponçante à la main suffirait il?) cependant, la peinture risque de partir mais pas partout et j'en déduis donc que cela n'est pas un problème.
je repasse donc ensuite un coup de brosse puis j'applique la sous-couche suivi de la peinture
Pour ce qui est du placo (cf photo) il est peint mais la peinture est effritée par endroit donc j'ai commencé à gratter à l'aide d'une spatule...
de plus, je ne sais pas quel type de peinture à été utilisé par les précédents propriétaires (comment puis-je savoir afin de vous répondre?).
Que dois-je donc faire?
En vous remerciant ar avance du temps que vous prendrez à me répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
44348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2024
11 991
23 mars 2020 à 15:52
23 mars 2020 à 15:52
A premiere vue votre placo n'a pas ete peint.
C'est de l'enduit
Pour le mur en béton juste manuellement cela suffit, c'est juste pour retirer les grains de peinture. Pareil pour le placo.
C'est de l'enduit
Pour le mur en béton juste manuellement cela suffit, c'est juste pour retirer les grains de peinture. Pareil pour le placo.