Toile de verre qui se decole faut il renettoyer les murs ?

falco - 2 avril 2020 à 11:11
 falco - 2 avril 2020 à 17:49
Bonjour ,

Voici mon problème , je refais une chambre où il y avait de la tapisserie que j'ai retiré , j'ai passé une sous couche d'accroche pour coller de la toile de verre , aprés avoir mis une couche de peinture celle ci se décole par endroit , la colle utilisé était ouverte depuis quelque temps , j'ai donc tout retiré pour reprendre à zéro ....
Faut il remettre une sous couche ou bien simplement nettoyer le mur , je précise que c'est du placo..
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46411 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
2 avril 2020 à 12:55
Bonjour falco.

Si j'ai bien compris, vous avez passé sur le placo une sous-couche d'accroche, puis une couche de peinture, avant de coller la toile de verre ?
Tout à fait d'accord pour la sous-couche, encore qu'une sous-couche d'impression eût été préférable à une sous-couche d'accroche, mais pourquoi une couche de peinture et surtout quelle sorte de peinture ?
Si vous avez utilisé une peinture glycéro, il n'est pas étonnant que la colle n'y adhère pas bien.
La colle spéciale pour toile de verre (j'espère que c'est bien cette colle-là que vous avez utilisée) peut se conserver quelques mois après ouverture, si on prend soin de bien reboucher le seau.
Si vraiment elle est trop vieille, elle devient soit liquide, soit dure.
En cas de doute, rachetez-en un seau neuf.
Inutile de repasser une sous-couche. Contentez-vous de lessiver puis de rincer le mur.
Mais je pense par contre que vous aurez beaucoup de difficultés à réutiliser la toile. La vieille colle qui l'a imprégnée, risque de mal se mélanger à la nouvelle colle, et il est pratiquement impossible de nettoyer la toile encollée.
Vous avez le plus grand intérêt à poser une toile neuve.

Bon courage. Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse , non je n'ai pas mis une couche de peinture aprés la sous couche , je me suis mal expliqué !
D'abord la sous couche ensuite j'ai collé la toile et en dernier une couche de peinture .
Donc je dois lessiver le placo ? cela n'enlevera t il pas la sous couche ? une fois lessivé dois je remettre à nouveau une sous couche?
Avec quel type de lessive faut il nettoyer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0