Problème Néons à Led marque Noxion T8 dans miroir lumineux marque pradel

Résolu
Juls19_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - Modifié le 2 avril 2020 à 18:30
 Nico - 15 avril 2021 à 23:35
Bonjour,
J ai Installé 2 néons à LED (Et 2 starters à Led également)pour remplacer 2 Néons fluorescents qui ne s éclairaient pas complètement dans un miroir lumineux.
Les 2 nouveaux néons à Led ne fonctionnent pas du tout ensemble!!!
Alors qu plusieurs essais, j ai remarqué que ces 2 mêmes néons à led installés séparément avec un ancien néon fluorescent (avec l ancien starter)fonctionnent et même en inversant les emplacements.
Je ne comprends pas ce qui se passe ...???si quelqu un pourrait m éclairer?merci d avance

3 réponses

fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 570
2 avril 2020 à 19:12
Bonjour, à mon avis votre problème provient du fait que d'origine dans le montage avec néon classique les deux néons sont en séries, vous pouvez tout simplement le contrôler en regardant les starters d'origines (s'il est indique DUO 110 volts "quelque chose dans ce genre") vos néons d'origine sont en montage série.
J'ai fais une recherche sur le net mais apparemment je ne trouve aucun information d'installation de néon led sur un montage série…
Il est donc bien possible que le montage en série ne fonctionne pas pour les néon led.
1
Juls19_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 19:31
Merci pour votre aide.Sur les 2 starters d origine il est indiqué 110 -240V photo a l appui donc comme vous l avez soulignez il s agit manifestement de néons en série prévus avec le miroir. Ca pourrait éventuellement marcher avec de nouveaux Néons fluorescents?
0