Branchement alternateur 2000w triphasé sans neutre

Gg -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un alternateur triphasé 2000w 230v pour éolienne sans neutre et souhaite le transformé en monophasé. La tension entre les différentes phases est de 290v,293v,290v. En adossant un redresseur j ai du 400v en continu.que puis je faire pour obtenir une tension de 230 v. Merci pour votre aide sur ce sujet

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,
Qu'est-ce qui entraîne cet alternateur pour trouver ces tensions ?
Cdlt,
0
Gg

Bonjour actuellement pour essai c est moteur monophasé 220v 120w.
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624 > Gg

Si pas de régulation normal, la tension de sortie est dépendante de la vitesse de rotation .
Commencez par une vitesse inférieure afin d'obtenir vos 220 V .
Sachez que vous aurez trois fois moins d'énergie en mono qu'en tri .
Et pour obtenir du mono vous devrez avoir accès au "chignon" des enroulements ce qui va occasionner un déséquilibre et un rendement global déplorable .
0
Gg > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Si je réduis donc ma vitesse de rotation je peux obtenir du 230 v? Mais ai je la possibilité de transformé cette tension triphasé en mono?
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624 > Gg

Non, et généralement les alternateurs sont en triangle .
0