Fuite d'eau dans le réservoir wc

jorenzo - 5 avril 2020 à 19:34
stf_frmu Messages postés 44162 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 - 5 avril 2020 à 19:41
Bonjour,

J'ai un problème de chasse qui coule depuis quelques temps. j'ai d'abord changé mon ancien réservoir pensant que la fuite était due a sa vétusté. Le problème persiste malgré que j'ai changé le réservoir comprenant un nouveau mécanisme et flotteur. Il y a un léger sifflement qui émane du flotteur. j'ai beau essayer d'ajuster le flotteur, le sifflement persiste. j'ai réglé le niveau d'eau au minimum. A bout de quelques heures, le réservoir est rempli au maximum et des gouttes tombent dans la cuvette des WC. Il n'y a pas de fuite d'eau au niveau du flexible. Par contre, je ne peux contrôler si il y a une fuite au niveau du robinet d'alimentation car il se trouve derrière un coffrage en bois recouvert de papier peint. Avant de démonter le coffrage, je souhaiterais savoir si le sifflement peut provenir d'une fuite au niveau du robinet d'alimentation.
si non, d'où peut provenir la fuite ?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44162 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 11 974
5 avril 2020 à 19:41
Si votre flotteur n'arrive pas à stopper l'eau, c'est que vous avez un problème de pression.
Installez un réducteur de pression au départ de votre conduite d'eau generale
1