Panne tondeuse thermique

Corentin25000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 14:26
Corentin25000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 18:40
Bonjour à tous
Après avoir écumé nombre de forums sur la question, là, je sèche...
Tout est dans le titre : panne de tondeuse thermique (Greatland GLT0139T41SP) qui refuse de démarrer. Déjà à la saison dernière je la sentais fatiguée, mais là elle ne veut plus rien savoir...

J’ai :
- vidangé le réservoir essence et mis du carburant neuf
- vidangé l’huile pour en remettre de la neuve
- contrôlé la bougie : j’ai bien l’étincelle en la testant, donc allumage OK
- nettoyé mon filtre à air : pas de première jeunesse, mais il semble correct
- démonté et nettoyé à fond le carburateur; je n’ai pas touché au réglage de richesse, qui a toujours été adapté. J’ai soufflé les différents orifices, rien n’est bouché.

Seul truc : la durite qui relie la pompe d’amorçage au carburateur est fissurée; mais j’ai du mal à croire qu’une si petite prise d’air puisse empêcher complètement le démarrage du moteur... si ?

Toute aide sera précieuse à ma santé mentale , merci par avance à vous ;-)
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
19 avril 2020 à 15:21
Bonjour
vous avez essayé de mettre la valeur de deux cuillère a soupe d'essence dans le carbu ,avant de démarrer ?
0
Corentin25000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 17:21
Non pas essayé, cela dit la « cuve » sous le carbu se remplit correctement; d’ailleurs une fois remplie, si je retourne le carbu, l’essence coule à l’intérieur de la « chambre » (mes termes ne sont probablement pas les bons désolé).
Par contre, je me suis complètement loupé : la seule vis accessible, que je prenais du coup pour celle du réglage de richesse, est en fait une autre vis de réglage (peut être régime de ralenti ou un truc comme ça). Celle pour régler la richesse est tout simplement aux abonnés absents ! Donc je pense avoir trouvé ma prise d’air...
0
Corentin25000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:40
Du coup une question me vient : cette vis de richesse, a-t-elle à son extrémité un usinage spécifique ? Parce que le filetage étant prévu pour un diamètre M2, je pourrais peut-être mettre à la place une vis M2 quelconque, non ?
Et si non, ce type de vis est-il standard et remplaçable, ou faut-il changer le carburateur complet ?
0