Pyrolyse

Résolu
M_8331 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - Modifié le 23 avril 2020 à 06:14
 Profil bloqué - 23 avril 2020 à 09:36
Bonjour, ma mère utilise le mode pyrolyse pour nettoyer des marmites en inox pleins de crasses, j'aimerais savoir si il y a un risque d'intoxication face à cela ?
Je me suis déjà un peu renseigné sur internet, les fumées et certains résidus peuvent être toxiques mais le fait de nettoyer des ustensiles ne seraient pas dangereux ? Merci d'avance.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
23 avril 2020 à 09:22
Bonjour

Pas bête cette idée sauf qu'il ne faut pas que les marmites aient des poignées plastiques
Si les saletés sont des résidus de cuisines comme souvent dans le four je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux ????
Icare il faut évoluer dans la vie.
Cordialement.
1
M_8331 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
Modifié le 23 avril 2020 à 09:39
Merci de votre réponse également, du coup je suis entre 2 réponses contradictoires et comme je ne m'y connais pas en électroménager et surtout pas en pyrolyse, c'est compliqué pour moi de savoir ce qu'il faut faire. C'est juste le fait de mettre une marmite qui me fait un peu peur car de base la pyrolyse est utilisé pour le nettoyage du four uniquement.
0
pour répondre a tous les deux comme indiqué précédemment il y a des personnes qui s en servent pour faire des émaux mais en connaissance de cause !!
pour les ustensiles c est la meme chose tout dépend de l "ustensile" en question ??
ce que l on ne controle pas c est la quantité de "graisse" qui ne risque pas d etre la meme entre une fourchette et une friteuse (meme si ce n est que le panier) mais je suis certain qu il y en a qui sont capable de mettre la friteuse entière connaissant la nature humaine
l accumulation de graisse et de fumée peut etre un facteur explosif si le catalyseur n est pas en mesure d évacuer et de bruler ce surplus de graisse !! on atteint 500° dans le catalyseur et certaines fumées peuvent s enflammées spontanément et dans une enceinte fermée et verrouillée (le four est étanche) ca peut devenir très problématique !!
(vieux proverbe perso : tu peux faire tous les essais destructifs que tu veux le client saura tjs faire pire)
le seul cas sur lequel je suis intervenu c est la client qui a mis son rosbeef en mode pyrolyse .. et bien le rosbeef était tout propre mais pas le four :o))

1
Bjr, mais ou avez vous vu qu un four a pyrolyse servait de récurent ?? idem pour faire de l émail ?? un four a pyrolyse est fait pour détruire les graisses accumulées pendant une cuisson !! pas pour faire n importe quoi et venir, ensuite, demander si c est dangereux !!
maman n a pas essayé de mettre la friteuse a l intérieur .. juste pour voir ??

0
M_8331 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 09:05
Merci de votre réponse, je pense exactement la même chose que vous. Je voulais juste lui montrer à quel point c'est dangereux car elle ne me croit pas.
0