Machine fonctionne a vide mais pas en charge faure FWgb 6122 k
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jmdub
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stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 avril 2020 à 06:40
stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 avril 2020 à 06:40
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3 réponses
Bonjour,
Cela est possible sur certain modèle mais vérifiez l'usure des charbons moteur si compris entre 0 et 1.5cm à changer
le tachymètre sur axe moteur côté charbons
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
triac sur carte
Cela est possible sur certain modèle mais vérifiez l'usure des charbons moteur si compris entre 0 et 1.5cm à changer
le tachymètre sur axe moteur côté charbons
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
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stf_jpd87
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25 avril 2020 à 17:37
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Bonjour
Juste une question comment se passe le lavage entre le remplissage et le moment de la vidange : temps chaleur de l'eau rotation moteur. etc???
Cordialement.
Juste une question comment se passe le lavage entre le remplissage et le moment de la vidange : temps chaleur de l'eau rotation moteur. etc???
Cordialement.
jmdub
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26 avril 2020 à 11:16
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bonjour
tout ce passe normalement jusqu'au rinsage et la blocage sans vidange avec le code 2 rouges 1 vert
cordialement
tout ce passe normalement jusqu'au rinsage et la blocage sans vidange avec le code 2 rouges 1 vert
cordialement
stf_jpd87
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Modifié le 26 avril 2020 à 18:13
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Bonjour
Avez-vous contrôlé le filtre N° 120 de la pompe de vidange N° 6 ??? pour trouver tout ce monde il faut suivre le tuyau de vidange N+112 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Avez-vous contrôlé le filtre N° 120 de la pompe de vidange N° 6 ??? pour trouver tout ce monde il faut suivre le tuyau de vidange N+112 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
jmdub
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26 avril 2020 à 19:00
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Bonsoir
meric mais sur mon modele pas de filtre j'ai meme demonter la pompe et rien .
cordialement
meric mais sur mon modele pas de filtre j'ai meme demonter la pompe et rien .
cordialement
stf_jpd87
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27 avril 2020 à 06:40
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Bonjour
Toutes les pompes ont un filtre.
Toutes les pompes ont un filtre.
25 avril 2020 à 18:02
merci