Probleme sur centrale vapeur calor GV7150

BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 25 avril 2020 à 10:12
BS69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 26 avril 2020 à 12:33
Bonjour,

Au démarrage, la centrale produit de la vapeur, mais juste pour un jet, puis le voyant rouge indiquant que le réservoir est vide. A ce moment apparait une sale odeur qui ne dure pas. Si on fait reset, la centrale va produire de la vapeur pour un jet, et ainsi de suite. Parfois si on touche a rien, la centrale produit plusieurs fois de la vapeur et finalement le voyant vapeur devient vert et on a un jet. Un peu comme si l'eau arrivait mais lentement lentement.

Lorsqu'on actionne la gachette on entend un clac dans la centrale, donc je pense que l'electrovanne fonctionne. Ou alors c'est le bruit d'un relais ?

Tuyaux bouché? vanne obstruée?

J'ai fait un rinçage comme préconisé il y avait pas mal de saleté mais j'ai déjà vu pire quand le voyant orange s'allume pour réclamer un rincage.

Je teste le vinaigre blanc dilué mais sans succès pour le moment. Le problème est déjà survenu une fois et je m'en étais sorti comme cela...

Que puis-je faire d'autre ? J'ai les tournevis pour démonter, mais après ?

2 réponses

Bonjour,

L'avez vous détartrée ,ensuite si pas d'eau voir côté alimentation interne soit l'électrovanne selon les modèle ou pompe avant chaudière
1