Probleme sur centrale vapeur calor GV7150

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Bonjour,

Au démarrage, la centrale produit de la vapeur, mais juste pour un jet, puis le voyant rouge indiquant que le réservoir est vide. A ce moment apparait une sale odeur qui ne dure pas. Si on fait reset, la centrale va produire de la vapeur pour un jet, et ainsi de suite. Parfois si on touche a rien, la centrale produit plusieurs fois de la vapeur et finalement le voyant vapeur devient vert et on a un jet. Un peu comme si l'eau arrivait mais lentement lentement.

Lorsqu'on actionne la gachette on entend un clac dans la centrale, donc je pense que l'electrovanne fonctionne. Ou alors c'est le bruit d'un relais ?

Tuyaux bouché? vanne obstruée?

J'ai fait un rinçage comme préconisé il y avait pas mal de saleté mais j'ai déjà vu pire quand le voyant orange s'allume pour réclamer un rincage.

Je teste le vinaigre blanc dilué mais sans succès pour le moment. Le problème est déjà survenu une fois et je m'en étais sorti comme cela...

Que puis-je faire d'autre ? J'ai les tournevis pour démonter, mais après ?

2 réponses

Bonjour,

L'avez vous détartrée ,ensuite si pas d'eau voir côté alimentation interne soit l'électrovanne selon les modèle ou pompe avant chaudière
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai utilisé du vinaigre blanc dilué, et j'ai rincé la chaudière. A chaque rinçage il y a du tartre. J'arrive maintenant à une utilisation normale de 5mn avant blocage.

Ce matin, il y avait une boule noire de 8/9mm qui flottait dans le réservoir. J'ai réussi a la sortir, c'est un agrégat de fibres noires et d'une pâte marron (du tartre ?). Le réservoir est en plastique plus ou moins transparent. Je pense qu'on voit la prise d'eau au fond, ca ressemble a un tube de 8/9mm de diamètre et un petit trou au fond. La forme de la boule noire correspond au tube.

Des saletés qui se seraient accumulées a l'entrée de la prise d'eau ? les fibres noires seraient les restes d'un filtre? Ca ne me parait pas logique de mettre un filtre à l'intérieur du réservoir....

Qu'en pensez-vous ?